|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() bonero pross Inscription : janvier 2010 Messages : 160 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J’ai remarque que le contenu d’une table est modifie si l’on modifie le contenu d’une requete basee sur cette table. Je me demande si il est possible de bloquer ce “lien” c-a-d empecher que les modifications(manuelles) apportees a une requete se repercutent sur les enregistrements originaux(ie les enregistrements de ta table sur laquelle la requete est basee). excusez moi si je n ai pas pose ma question dans le bon forum. Merci d avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Oui mais uniquement sur des requetes sauvegardés.
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ta reponse,
cela marche entre une table et une requete cad que les enregistrements obtenus ne peuvent pas etre modifies a partir de la requete. Par contre, cela ne marche pas quand il s'agit d'une forme. j arrive tjrs a modifier les donnees depuis la forme et les ces modifications se repercutent ET sur la requete source ET sur la table sur laquelle est basee la requete.(Nota: ma forme se base sur une requete qui a son tour est basee sur une table). Auriez vous un paliatif par rapport cela? Merci d avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonsoir,
Fait la même chose pour le formulaire:dans l'onglet données choisit Type recordset=instantané. Ou encore , toujours dans l'onglet donnés, régle sur "non" toutes les autorisations d'accès aux données ( ajout, modif, suppr , modif et entrée données). Tu peux aussi regler l'ouverture du formulaire sur le mode lecture : Code :
DoCmd.OpenForm "mon_form", acNormal ,"","", acReadOnly, acNormal |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Parfait.
cela marche. Chaque jour je me rends compte du chemin qu'il me reste a parcourir pour devenir un bon programmeur Grand merci reedy. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com