|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
je suis confronté au problème suivant : lorsque j'effectue la requête suivante Code :
4 => 01/09/2011 étant un jeudi. si je fais la même chose le serveur j'obtiens 5 Super ! Quelqu'un a une idée ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Quel est ton but ? Extraire le jour de la date ?
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
En Europe le premier jour de la semaine est un lundi, en Amérique du nord c'est le dimanche.
Malheureusement le format "D" ne prend pas en compte le nls_date_language. Il faut jouer avec d'autres paramètres comme nls_territory : Code :
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Merci de votre attention.
Pour ORA-OO7 : Mon but est de trouver le jour de la semaine. Car à un jour donné correspond des horaires de travail spécifiques. Pour Waldar : Je me connecte avec SQLPlus à partir de mon poste et du serveur avec le même compte utilisateur. Comment se fait t-il que je n'obtienne pas la même valeur ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Vous pouvez lancer cette requête avec les deux connexions :
Code :
SELECT * FROM sys.nls_session_parameters; Code :
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
En effet, j'ai bien america d'un côté et FRANCE de l'autre.
Quel est l'impact si avant de faire un traitement je fais un alter session ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 167 ![]() |
Salut,
Une autre solution est de détecter et gérer le décalage du numéro de jour. Ex : Je sais que le 03/10/2011 est un lundi. J'interroge la base avec le format D et si c'est 2 j'ai un décalage de 1 à gérer (en faisant attention au jour n°1 qu'il faut interpréter en 7 et pas en 0) En encapsulant ça dans une fonction c'est jouable et ça permet d'éviter de jouer sur la session. Pozzo.Violent |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Merci, pour votre aide.
|