|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Nicolas Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2010 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me met à l'active directory pour mon boulot. Je suis, pour le moment en machines virtuelles : - 1 Windows Serveur 2008 R2 (64 bits) - 1 Windows XP Pro SP3 (32 bits) - 1 Windows Pro 7 SP1 (32 bits) J'ai dans mon réseau actuellement, un multifonction que j'installe à la main sur les postes clients en fournissant l'IP. J'ai donc installé ce copieur sur le W2008, fourni les pilotes pour le x32, partagé et publié l'imprimante dans l'annuaire. Lorsque je créé une GPO pour attribuer l'imprimante à une OU (ou j'ai mis un utilisateur) il ne me met pas d'erreur spéciale, et lorsque j'ouvre la session de l'utilisateur sur le W7 ou XP, je n'ai rien dans "Imprimantes et télécopieurs". Qui peut me dire ce que j'ai oublié ? Je précise également que j'ai manié ma commande (avec abus, certainement) "gpupdate", ce qui n'a rien donné. Merci d'avance Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait que tu installes le serveur d'impression. Tu auras alors accès à une mmc avec toutes tes imprimantes, tu pourras alors directement créer une gpo à partir de là Voir Déployer des imprimantes à l’aide d’une stratégie de groupe (technet)
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Nicolas Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2010 Messages : 25 ![]() |
Merci Mickael, c'est justement ton tuto que j'ai regardé !
Je regarde en ce sens et je fais mes retours |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Tout va bien, la GPO ne semble s'appliquer que lorsque je la créé à partir du serveur d'impression, etrange...
Merci à toi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com