|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
petit souci. J'ai un tableau avec 5 colonnes et x lignes que je remplis au fur et à mesure des infos. Col 1 Nom Col 2 Prénom Col 3 Nom Marital Col 4 N° Matricule Col 5 Date reception et dans un 2eme classeur je voudrais avoir la liaison avec ces colonnes. Pas de souci pour la liaison mais si je change l'ordre des lignes dans le premier classeur pur un tri par "date reception" Col 5 dans mon 2ème classeur cela change aussi ... et c'est la mon souci car j'aimerai que les modifications du premier n'apparaissent pas dans le 2ème Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que la combination de RECHERCHEV (sur le nom par exemple) et de RECHERCHEH (si tu changes tes colonnes d'ordre) ne pourrait pas t'aider à parer à ce problème ? Ce n'est qu'une supposition...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok pour la recherchev car je l'utilise déjà dans le premier tableau pour le fichier agent .. mais ensuite pour la rechercheh je ne vois pas la manip
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Bonjour Web68,
Je viens de réfléchir à une chose. En faisant un TCD dans ta deuxième feuille basée sur les infos de la première, avec uniquement tes étiquettes en ligne, rien en colonne ni en valeurs et en filtre du rapport. Sans aucune somme de lignes ou colonnes, tu auras un tableau "propre" dont la modification du tri dans ta feuille 1 ne devrait avoir aucun impact sur le tableau...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci cela fonctionne
par contre quand j'ai 2 noms identiques ou 2 n° matricules identiques il n'y a qu'une ligne pour un nom ... y a til un moyen de tout afficher ? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Oui, si tu as un paramètre qui diverge d'une ligne à l'autre dans ton fichier initial pour un même Nom / Prénom (peut-être Date de réception ?). Tu inclues ce paramètre et ça devrait fonctionner. Sinon, c'est que je pense ne pas avoir saisi la finalité de ton fichier.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à toi
je pense que c'est possible j'ai une date d'entrée mais comment je l'insert ? je dois refaire le tcd ? la date est dans une 3ème colonne |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com