|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 202 ![]() |
Bonjour j'ai un petit problème concernant une requête que je ne sais pas formuler...
J'ai dans une table des lignes avec un champ date de la forme JJ/MM/AAAA et j'ai besoin d'obtenir toutes les lignes dont la date est plus "petite" que la date actuelle ... Je ne sais pas si c'est possible car comme dit au dessus le format de ma date est JJ/MM/AAAA et peut être que DateNow est différent. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si la colonne (et pas champ !
Si la colonne est de type CHAR ou VARCHAR, c'est une erreur de conception ! ![]() Dans ce cas, tu as la fonction MySQL STR_TO_DATE pour formater ta date dans le format standard afin de pouvoir comparer efficacement avec CURRENT_DATE (plutôt que DateNow ! Si tu n'utilises pas MySQL, cherche dans les fonctions de date de ton SGBD.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 202 ![]() |
Nan c'est un VARCHAR car j'utilise du JQUERY pour que l'utilisateur sélectionne ses dates ( via datepicker ) et leur forme par défaut est avec des "/"
Tant pis je vais essayer de trouver autre chose ! Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com