Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/10/2011, 14h44   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Sécurité des mots de passe Squid

Bonjour,

mon entreprise utilise actuellement SQUID (Version 3.2.0.5).
Celui-ci est configuré demandé au utilisateurs de s'authentifier, hors je me pause la question de la sécurité des mots de passe lorsqu'il transitent entre les navigateurs et le serveur proxy, sont-ils cryptés ou en claire? si en claire est-il possible de les cryptés ou d'utilisé un connexion *relative?

*(connexion subordonnées à l'ouverture d'une page accessible après authentification sur un serveur https.)

Par avance merci pour vos réponse.
cirano est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/10/2011, 15h34   #2
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Il y a plusieurs méthode d'authentification mais en générale, celle qui est choisie est "base64 encodée". Autant dire qu'il n'y a pas de chiffrement mais plutôt un codage très simple à retourner (1/2 seconde).

Après, pour les autres méthodes, je ne sais pas car je ne les ai jamais vues utilisées.

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h18.

Partenaires

Hébergement Web