|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
mon entreprise utilise actuellement SQUID (Version 3.2.0.5). Celui-ci est configuré demandé au utilisateurs de s'authentifier, hors je me pause la question de la sécurité des mots de passe lorsqu'il transitent entre les navigateurs et le serveur proxy, sont-ils cryptés ou en claire? si en claire est-il possible de les cryptés ou d'utilisé un connexion *relative? *(connexion subordonnées à l'ouverture d'une page accessible après authentification sur un serveur https.) Par avance merci pour vos réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Il y a plusieurs méthode d'authentification mais en générale, celle qui est choisie est "base64 encodée". Autant dire qu'il n'y a pas de chiffrement mais plutôt un codage très simple à retourner (1/2 seconde).
Après, pour les autres méthodes, je ne sais pas car je ne les ai jamais vues utilisées.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com