|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
je voudrais creer une cle primaire composee de 2 champs (Nom et Numero) je veux faire une cle primaire composee car pour un numero, il n y a qu un nom, mais le meme nom peut avoir plusieurs numero. le probleme, c est que quand je veux mettre un "doublon" du nom, avec un numero different, access me dit que c est pas possible. Je ne comprend pas pourquoi. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Pour créer une clef composée il suffit de sélectionner tous les champs qui la composent et d'appuyer sur l'icône 'clef primaire'. Note que pour une clef primaire tu ne peux pas avoir de champ à Null.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 76 ![]() |
oui, je sais, j ai resolu mon probleme, qui venait du fait que j'avais deja une relation avec une autre table, relation 1-1.
j ai supprime cette relation, et je l ai recree. ca fonctionne. Maintenant, elle est 1-n |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com