|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon problème... J'ai dans mon code des nombres à additionner (Par exemple, 2.25 + 0.75), or mon problème c'est que je voudrais que le résultat s'affiche comme ceci : 3.00. En clair, je veux que quelque soient les nombres additionnés, le résultat s'affiche avec AU MOINS 2 décimales, mais ça peut être plus de décimales si le résultat est du type 3.258. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
Le résultat se trouve dans une cellule ou dans un objet activex (Textbox, label)?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Le contenu se trouve dans une cellule au format texte car le contenu de la cellule est du type : "Vous paierez 2.50 euros" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Et quel est le code que tu utilise?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
VBA...
pr Excel 2003... Si ça peut vous aider. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Je crois que c'est toi qui cherche l'aide.
Tu as commencé un code ou tu cherches qu'on te donne un code prêt? Si tu as commencé par écrire ton code, mets le ici pour qu'on puisse t'aider.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
Ce que mercatog te demande c'est si tu a fait un code, on ce doute un peu que c'est VBA Si les valeurs sont des euros, pourquoi chercher les millièmes ![]() Donne le code que tu essais d'utiliser et dans qu'elle situation Cordialement
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
ci dessous une idée de code
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Désolée... Je n'avais effectivement pas compris la question !
Voici une partie du code : Code :
Merci encore pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour la suggestion de code mais je l'ai essayé et ça ne fonctionne pas
- quand le chiffre est inférieur à 1. Pour cela, j'ai trouvé une solution en modifiant légèrement le code comme ceci : - quand il y a plus de deux décimales. Et pour ça, je sèche complètement. Auriez-vous une autre idée ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
![]() Jean-Francis BARREAUDDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour, voici peut-être une réponse
Il y a deux problèmes: 1- éditer une valeur formatée 2- afficher une valeur numérique dans une cellule 1- pour éditer une valeur numérique avec deux décimales au moins, il suffit de rajouter des # pour les zéros non significatifs: chez moi... msgbox format (1.2345,"#,##0.00###") affiche '1,2345' msgbox format (1.2345,"# ##0.00") affiche '1,23' Si tu insères le résultat de format() dans une chaine non numérique, ça doit normalement bien se passer 2- lorsqu'on affiche une valeur numérique dans une cellule, même si toi tu utilises une chaine de caractères, cette chaine est convertie en un nombre par excel et, dans la cellule, le résultat est affiché en fonction du numberformat de la cellule. Pour que le format du nombre affiché corresponde exactement au format que tu as construit, il faut que tu indiques à EXCEL que c'est une chaine, en spécifiant toi-même le format 'texte', ou bien, plus rapidement, en faisant précéder ton nombre d'une apostrophe (elle ne sera pas affichée) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com