|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je recherche un outil qui a certainement déjà dû être développé. J'essaie donc de gagner un peu de temps de mon côté sans avoir à développer cet utilitaire Nous avons un applicatif qui fait appel à de nombreux macro-programmes et je souhaiterais reconstituer rapidement tous les enchainements d'appel ( macro programme 1 appelle macro-programmes 1.1 et 1.2, ....). En entrée de l'outil, on a donc potentiellement un ou plusieurs répertoires. Je pense que ce type de besoin est assez classique. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Il eut existé. Il y a bien longtemps j'étais jeune c'est dire
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Si tu as SAS 9.2 tu auras des infos auprès de l'option MLOGICNESTED dans la Log. Sinon, via l'option MLOGIC classique.
Code :
Bon courage. Olivier |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour ces retours.
Je connais effectivement les options macros citées. Deux raisons font que cette solution n'est pas utilisable : - nous avons beaucoup de chaines de traitement et cette solution serait trop consommatrice en terme de temps - l'appel de certains macro-programmes étant réalisé sous "macro" conditions, l'utilisation des options macro ne permet pas forcément d'avoir une vue exhaustive des appels. L'analyse directe de l'ensemble du code parait donc la meilleure solution. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
L'analyse directe du code est peut-etre un mal necessaire, mais avec MLOGIC tu peux avoir l'imbrication des appels dans la LOG.
Apres le plus dur est de choisir la représentation. Soit un tableau, soit un "star schema" (un oursin), soit un graphique du genre "gantt" qui peut permettre de voir qui appelle qui. perso, je préfère le GANTT. X |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Comment tu fais le GANTT ?
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
j'ai écrit quelques lignes de code et je me dirige vers une représentation en TreeView... affaire à suivre. Je suis toujours preneur d'un code déjà existant évidemment :-) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
je fais le GANTT "a la main" avec une PROC GMAP.
J'utlise le GMAP pour faire les barres et un anotate pour faire de la legende sur les barres |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Pour le TreeView, il faut oublier.
Son mode de fonctionnement n'est pas compatible avec les différents schémas d'accès aux macros... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com