|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Hinault RomaricConsultant Inscription : janvier 2007 Messages : 2 121 ![]() |
PhoneGap : le framework JavaScript/HTML5
Pour le développement d’applications mobiles proposé à la fondation Apache Le projet open source PhoneGap pourrait à l’avenir changer de nom et faire partie des projets de la fondation Apache. PhoneGap est un framework JavaScript/HTML 5 qui permet aux développeurs de concevoir des applications mobiles hybrides en JavaScript, HTML et CSS pouvant exploiter les principales fonctionnalités et ressources (géolocalisation, accéléromètre, etc.) des plateformes mobiles. Le principal objectif de cet outil est de fournir au développeur un moyen de construire des applications sur une seule plateforme et les déployer sur n’importe quel appareil mobile (Windows Phone, iOS, Android, etc.). Le projet PhoneGap actuellement parrainé par l’éditeur de logiciel Nitobi est hébergé sur GitHub. L’outil est disponible sous les licences open source BSD et MIT, et serait de plus en plus adopté par les développeurs. De ce fait, ces développeurs ont décidé qu’il aurait atteint une phase à l'issue de laquelle son passage à L’Apache Software Foundation serait logique. Les responsables du projet auraient également décidé de changer son nom suite à quelques contentieux rencontrés avec la marque PhoneGap. Le nom Apache DeviceReady avait été envisagé avant d’être rapidement abandonné parce que celui-ci est utilisé par une application Android permettant de vérifier la compatibilité entre les versions d’Android et un appareil. Quoi qu'il en soit, les développeurs de PhoneGap et sa communauté sont persuadés qu’une migration vers la Fondation Apache ne pourrait qu’être bénéfique aux développements futurs de l’outil. Télécharger PhoneGapSource : Annonce sur Google Groups Et vous ? Que pensez-vous de cette décision pour l'avenir de PhoneGap ?
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jean-François CAMBOTDéveloppeur informatique Inscription : mars 2003 Messages : 838 ![]() |
Code :
Que pensez-vous de cette décision pour l'avenir de PhoneGap ? J'espère juste, qu'une fois chez Apache, une "bonne" excuse ne sera pas trouvée pour abandonner le produit (conflits entre les gestionnaires du projet, désaccords sur la licence etc...).
.o0o__St@iLeR__oOo. Chef de projet / Développeur Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4 Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS) Adobe Flash Builder (Flex) Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/ |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 1 ![]() |
J'connaissais pas mais je suis impatient de tester ça ! ^^
|
|
|
20
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Vincent MeyerInscription : septembre 2002 Messages : 109 ![]() |
Citation:
Adobe vient d'annoncer son intention de racheter Nitobi Software, le créateur Canadien de PhoneGap... A en croire le communiqué officiel, ceci ne remettrait pas en cause la donation du code de Phonegap à la fondation Apache. Sources: Techcrunch, Businesswire. |
|
|
30
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 337 ![]() |
PhoneGap est pour l'instant sous licence MIT. Passer chez Apache fera passer le projet sous licence ASL. Comme la licence MIT est elle-même très permissive, ça ne devrait pas créer un trop gros risque pour le projet...
10
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 157 ![]() |
Hello,
Désormais, le support de Windows Phone est complet depuis la version 1.3.0. Pour fêter ça, j'ai écrit un article assez complet sur le sujet ici : http://blogs.msdn.com/b/davrous/arch...-phonegap.aspx Bye, David Rousset Microsoft France |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() ![]() Philippe VialatteArchitecte technique Inscription : juillet 2004 Messages : 3 042 ![]() |
Citation:
Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com