|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Odi Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
slt . mon application doit gerer le consommable informatique d'une entreprise.
stocker les accessoirs, enregistrer les sorties a chaque fois, pouvoir visualiser la liste des sorties a tout moment, (qui a pris quoi, quand, combien) quelles peuvent etre les tables possibles d'une telle application? MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() richard dean andersonIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2011 Messages : 28 ![]() |
salut
je pense que cette question serait plus appropriée dans le forum MySQL (s'il existe.. lol) car c'est typiquement sur le modèle conceptuel de ta base, et rien à voir avec PHP. les DBA devraient pouvoir te répondre sinon je pense que ce n'est pas très complexe, tu devrais pouvoir faire une base du genre (avec 3/4 tables, exemple très simple mais tu peux évidemment faire bcp plus complexe et complet) : Citation:
Citation:
Citation:
- une table comprenant tous les consommables (là tu met le nom compelt de ton consommable, par exemple "cdrom 600mo de marque xxx", ou "toner noir x456 pour lexmark machinchose") - une table comprenant le type de consommable (par exemple toners imprimantes, cdrom, disque dur etc) - une table comprenant l'historique des actions effectuées (qui a fait quoi sur quoi à quelle date) pour faire une requête tu utilise un truc du genre : Citation:
tu peux aussi splitter plein de choses, rajouter plein de tables, par exemple une table avec les types d'actions effectuées (retrait, ajout, modification etc..) voilà j'espère que ça t'aidera.. Ps : j'ai fait un truc similaire dans mon intranet, voici deux exemples : ![]()
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com