|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : février 2010 Messages : 61 ![]() |
bonjour
je voulais savoir si vous le voulez bien les nouveautés qui sont apparues dans la version 3 de BO et qui n'existais pas dans la SR2. et j'aimerais aussi savoir parmi ces nouveautés celle qui sert vraiment en pratique merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Salut,
Il faut déjà bien prendre en compte que la XI R2 n'est plus maintenue par BO. Pour les nouveautés, il doit y avoir un doc "XI 3 What's new ?" (ou quelque chose du genre) sur le site SAP. [edit] Le voilà : http://help.sap.com/businessobject/p...ats_new_en.pdf |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : février 2010 Messages : 61 ![]() |
Merci
mais en pratique , tout cela se traduit par quoi en terme d'utilisateurs finaux ? je veux dire visuellement et pratiquement , c'est quoi le plus qu'apporte BO XI 3 ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
A mon avis, la plus grosse différence côté interface (hormis le fait que XI3 est plus beau
La publication est aussi une nouveauté importante. |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
effectivement , j'ai bien remarqué cela , mais je me suis dis que j'ai du oublier de remarquer autre chose quoi
Merci c'est gentil de ta part Mr Breton , je suis de Naoned |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Il y a pas mal de détails qui ont été modifiés entre ces versions, même si dans le principe cela reste la même chose. Il me semble qu'il y a eu des modifications sur la gestion des droits notamment. Autre point, un exemple sur l'utilisation : possibilité d'utiliser une variable avec l'opérateur "Où". (Ca peut paraître négligeable, mais ça simplifie vraiment la vie)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
ahh Merci pour vos réponse , cela m'aide un peu à avancer
c'est gentil |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 450 ![]() |
A moins que je me trompe, il est possible de planifier l'envoi de tableau de bord par mail.
Par contre, dans le doc de NorocBzh, on peux voire qu'il est possible de : - fusionner plusieurs fichiers Excel dans un meme en plusieurs onglets - posibiliter de mettre en place un mot de passe pour le protéger le fichier Excel - convertir un document vers un autre format (ca par contre, je ne vois pas trop ou ils veulent en venir) - créer des fichiers de log personnaliser pour le job de publication EDIT : en fait, je viens de voire qu'il y a un système de profile pour les destinataires pour envoyer plus facilement à un groupe Citation:
Sinon, il y a la fonction ForceMerge() qui permettrait de fusionner 2 fournisseurs de données dans un bloc lorsque aucun object commun des 2 fournisseurs de données n'est pas présent (pour faire la jointure automatique) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Le ForceMerge() est en fait une variation de l'ancienne fonction MultiCube().
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com