Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juin 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : juin 2011
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1

    Par défaut SSII, Temps de travail et RTT

    Bonjour,

    Je suis embauché dans une SSII qui travaille aux 35h. Je suis en mission chez un client qui lui n'est pas aux 39h. Tous ceux qui travaillent chez ce client et à qui j'ai demandé ont le droit aux RTT, qu'ils soient embauché par le client même ou par l'intermédiaire d'autres SSII. Dans mon cas je n'ai pas le droit aux RTT, quelle attitude adopter ?
    1) Ne rien faire et me laisser me faire marcher sur les pieds
    2) Réclamer des RTT
    3) Réclamer de se faire payer les heures supplémentaire
    4) Partir plus tôt tous les jours

    Si jamais quelqu'un a déjà été dans cette situation.
    J'aimerais également bien connaître le point de vue "juridique" de cette situation.

    Merci.

  2. #2
    Expert Confirmé Sénior Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    août 2004
    Messages
    2 304
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : août 2004
    Messages : 2 304
    Points : 4 451
    Points
    4 451

    Par défaut

    Tu as 1 employeur avec qui tu dois respecter les horaires. Les horaires du client on s'en fout.

    Donc, dans ton cas, tu es dans le 4. Tu fais tes 35h, point !!!

    Tu ne dis rien sur ta fonction, mais je pense que tu es ETAM.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    avril 2009
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2009
    Messages : 328
    Points : 464
    Points
    464

    Par défaut

    Je confirme ce que dit fregolo52.

    Ton employeur est la SSII. Tu pars aux horaires imposés par la SSII.

    Un cas concret : crois bien que si le client chez qui tu es te demande de faire des heures sup, c'est pas lui qui va te les payer : pas à toi, et encore moins à son prestataire (la SSII).

    Autre interprétation : ton prestataire te "loue" à son client par tarif journalier. S'il te vend, je dis n'importe quoi, 450€ pour une journée de 7h et que t'en fais 7h30 / 8h, c'est rentable ni pour toi, ni pour ta SSII.
    Et si le client n'est pas d'accord avec cela, heureusement, il ne peut pas se retourner contre toi car encore une fois, ce n'est pas ton employeur.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 27
    Points : 24
    Points
    24

    Par défaut

    Hehe, elle est maline cette SSII! te faire signer un contrat de 35h pour ne pas avoir à te donner des RTT et sachant que chez le client tu vas sûrement faire plus...
    Dans mon ancienne SSII, on faisait les heures imposées par le client, il n'y avait pas de volume horaire dans le contrat: si le client est content de tes horaires, ta SSII sera contente aussi. Inversement, si le client n'est pas content, la SSII ne le sera pas non plus. Ne pas oublier que le client est roi.
    Donc on ne se fout pas des heures du client.

    Solution: pour satisfaire le client actuel et les éventuels futurs, ton contrat de travail doit être modifié pour avoir des RTT et être au 37h30 ou 39h.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    avril 2009
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2009
    Messages : 328
    Points : 464
    Points
    464

    Par défaut

    Effectivement, dans le meilleur des mondes c'est ce qu'il faudrait faire.
    Les deux stratégies sont bonnes, mais il faut appliquer celle qui risque de mieux passer auprès de l'employeur.
    Aujourd'hui dans la plupart des entreprises, moins l'employé fait valoir ses droits, et plus on lui en demande...

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    avril 2011
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : avril 2011
    Messages : 33
    Points : 70
    Points
    70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Isythiel Voir le message
    Un cas concret : crois bien que si le client chez qui tu es te demande de faire des heures sup, c'est pas lui qui va te les payer : pas à toi, et encore moins à son prestataire (la SSII).
    Pas toujours vrai...
    J'ai eu droit à des heures sups en temps que presta en régie... une fois
    Le client négocie avec ton commercial qui lui facture des heures sup à un bon prix, et puis te paye tes heures sup à prix normal

    Après y'a quand même eu embrouille à cause des 35h, le client ne trouvait pas normal de payer les heures sup à partir de 37h30 (mon horaire hebdo théorique) et jusqu'à 39h (son horaire hebdo théorique). Par contre pas de soucis entre 39h et 45h.

    Mais attention pour qu'il y ait paiement d'heures sup et pas bénévolat, dans la plupart des cas il faut que se soit ton supérieur qui fasse la démarche écrite auprès de sa hiérarchie ou auprès de ton commercial...

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •