|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une requête où certains enregistrements d'un même champ seraient affichés dans différentes colonnes. Dans mon cas par exemple, j'ai une liste de documents avec leur validité rattachés à un matériel respectif. J'ai donc une table de tous les documents. Ce que j'aimerais c'est par exemple pour Materiel1, afficher sur la même ligne le document doc1 et sa date de validité val1, puis doc2 val2, etc pour tout les documents que je souhaite. Sur la même ligne, donc chaque colonne serait un document différent. J'ai essayé une requête avec une clause WHERE Table_doc.doc_a_afficher dans la date de validité et WHERE nom LIKE "doc_a_afficher" dans le nom du document, ce qui marche bien pour un seul document, le problème est que dès que je met un autre document de la même manière avec les clauses WHERE à la suite dans la requête, ça m'affiche bien les deux documents avec les deux produits cependant ça m'affiche les deux documents 2 fois. La première fois pour le doc1 et la deuxième fois pour le doc2 alors que j'aimerais que quand le document n'est pas lié au matériel la colonne du document en question reste vide. Dans le cas ou Mat1 n'a pas de doc2 lié et Mat2 n'a pas de doc 1 lié J'obtiens: Materiel-----Doc1-----Val1-----Doc2-----Val2.... Mat1 doc1 val1 doc1 val1 Mat2 doc2 val2 doc2 val2 alors que ce que j'aimerais c'est ça: Materiel-----Doc1-----Val1-----Doc2-----Val2.... Mat1 doc1 val1 vide vide Mat2 vide vide doc2 val2 J'espère que c'est possible. Merci par avance, Louic |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
Bonjour
Il est possible de partir sur puis d'ajouter les colonnes derrière mais si le nombre de colonnes n'est pas déterminé ça va pas être possible ![]() et si les colonnes ne sont pas identifiées dans la table c'est galère ! en gros dans le cas favorable : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Merci de ta réponse. Le nombre de colonnes est déterminé puisqu'il s'agit d'autant de colonnes qu'il y a de documents possibles liés à un produit. En l’occurrence ici une quinzaine (oui ça va faire une large page!) J'ai utilisé le code que tu m'as proposé avec quelques petites modifications (enlevé le "colonne=1" par exemple, cela me faisait rentrer une valeur pour la colonne au lieu d'être automatique) et ça marche comme un charme! Encore merci beaucoup pour ton aide! (Oui je n'oublie pas de cliquer sur résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com