|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 236 ![]() |
Bonjour,
Soit un fichier excel. Quand je double clique sur une cellule compris dans une plage définie, une macro se lance et demande confirmation pour la création d'un dossier. Si oui, affichage d'un USF. On choisit parmi trois solutions possible. Quelque soit la réponse, un dossier est crée. Problème : j'aimerais que le dossier ait le même nom que la cellule double cliquée. J'ai essayé avec Target.value mais j'ai un message d'erreur "objet manquant". Comment faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
sans le code c'est difficile de répondre.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Oups
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Citation:
Il faut créer un dossier ou faire une copie d'une dossier ?
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Désolé pour l’ambiguïté.
Il faut copier un dossier. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
dans ce cas, le problème provient probablement de la déclaration de ta variable fso
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Non toujours pas.
Le débogage indique l'erreur à ce niveau : Code :
Set Plage = Intersect(Target, Range("E11:E110")) |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Dans le commandbuton tu n'as pas de variable target. (Du moins la porté de cette variable reste au niveau du Worksheet_BeforeDoubleClick)
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
oui c'est bien ça le problème.
On ne peut pas faire le lien entre le beforedoubleclick et le USF ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Si tu double-cliques, tu sélectionnes, si tu sélectionnes : Code :
MsgBox Selection.value 'qui est la target... cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Pas tout compris (désolé je ne maîtrise pas plus que ça). |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Voici ce que te propose Ormonth
Code :
Set Plage = Intersect(Selection, Range("E11:E110"))
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok.
Bon j'ai essayé et apparemment ça fonctionne bien. Dans le beforedoubleclick j'ai mis comme indiqué : Code :
Set Plage = Intersect(Selection, Range("E11:E110")) Code :
dfol = "s:\Contrat\" & Selection.Value Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Quand tu doubles clic sur ta cellule, tu la sélectionnes (on ne rentre pas dans le fait que l'USF pourrait-être non modal etc...), donc quand tu as ton USF actif et que tu choisis une option, tu n'as pas besoin de chercher à te référer au Target de l'évènementiel vu qu'il suffit de te référer à la cellule sélectionnée ou active ce qui dans ce cas identique vu que target ne se réfère qu'à une cellule "Cellule la plus proche du pointeur de la souris lorsque le double-clic se produit.". Dans ton cas c'est donc forcément la cellule double cliquée. Par là même elle est sélectionnée et tu peux donc y référer directement avec la propriété Selection (cf aide VBA). Ton target ne te sert qu"à t'assurer que tu es dans la plage désirée, ce n'est pas la peine de sa casser la tête au-delà.. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com