|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
J'ai créé un fichier texte avec Visual Basic 2008. Si j'ouvre ce fichier avec Notepad, les caractères accentués apparaissent normalement. Par contre, si veux exploiter ce fichier avec Access (ver.2003), je récupère ces caractères comme suit : La Dernière légion Il me semble cela a un rapport avec UTF8 et UTF7. Mais je ne sais pas comment les utiliser? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Il suffit d'importer le fichier texte via l'assistant et à la dernière étape, cliquez sur Avancé... pour spécifier la Page de code, ici UTF8. Il est préférable, si c'est un import redondant, d'enregistrer le script d'import pour le réutiliser à chaque fois; Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
cela fonctionne comme indiqué, mais je ne sais pas faire de script.
Aurais-tu un exemple ou une ligne à suivre? Merci AD |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, je me suis mal exprimé...
Il n'y a pas de notion de script à proprement parler. Il suffit d'enregistrer la séquence d'importation à partir du même bouton Avancé... en donnant un nom circonstantiel explicite, soit par exemple, ImportTextVS2008. Ensuite, si tu veux importer via une procédure VBA, il faudra utiliser ce nom dans l'instruction : Si non, eh bien il suffira de préciser quel script d'import tu souhaites utiliser (il peut y en avoir plusieurs) dès qu'un import manuel est appliqué pour ces fichiers. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
j'ai procédé comme indiqué, mais je me demande ou Access a stocké le nom sous lequel j'ai enregistré l'import?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Dans le table cachée M_SysImExSpecs.
Argy
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
je n'arrive pas à utiliser à quel endroit faut-il y mettre le nom de l'import que j'ai sauvegardé?
Comment retrouver ce nom si on ne s'en souvient plus? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
L'aide (F1) te fourni toute la syntaxe. Citation:
Citation:
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
l'aide ne me suffit pas.(F1)
Je n'arrive pas à rédiger la commande à partir de cette table. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() |
Si le nom ne figure pas dans la table, c'est qu'il n'a pas été enregistré...
Sinon, en VBA, l'aide est plutôt explicite. Cela donnerait quelque chose comme : Code :
DoCmd.TransferText acImportDelim, "ImportTextVS2008", "Table cible", "C:\VS2008\MonFichier.txt", False
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
![]() |
bonjour
J'ai réussi à faire fonctionner la commande, mais le résultat n'est pas ce que je souhaitait; seuls quelques valeurs apparaissent dans ma table. Je souhaite récupérer 3 champs de longueur fixe: - titre du film - origine - taille en Mo Le résultat me donne 4 colonnes, dont la 1ère "Numéro" avec aucunes valeurs. dans les 2 autres il y-a l'origine et la taille. La 4ème est vide. Pas récupéré le titre. Merci quand même pour cet exemple. J'ai quand même réussi à obtenir ce que je voulais. Encore merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com