|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant en linux. Pour installer un service de monitoring dont je viens d'avoir la responsabilité, j'ai découvert que wmi était meilleure dans la mesure où il n'y a pas d'agent à installé. Un package téléchargé me donne une possibilité d'installation. Après désarchivage, j'ai lancé la commande make selon le tuto d'installation. J'ai le message suivant: ./autogen.sh: need autoconf 2.53 or later to build samba from SVN Je ne vois pas à quoi ça rime. Si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissant. D'avance merci. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Salut,
Vu le message, je dirais que le logiciel autoconf n'est pas à jour sur ton système pour exécuter (compiler) ton service de monitoring. télécharge une version plus récente. En espérant que la compil d'autoconf ne génère pas une nouvelle erreur de dépendance. Bienvenue dans le monde de Linux. (Au début ça fait peur, mais après ça devient facile) |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 4 ![]() |
J'ai téléchargé la version récente de autoconf (http://ftp.gnu.org/gnu/autoconf/autoconf-2.53.tar.gz).
J'ai desarchivé puis dans son répertoire j'ai lancé la commande "./configure" pour son installation(je ne suis pas sûr de la commande). Et quand je me replace pour compiler mon "wmic" avec la commande "make" j'ai la même erreur. Ma distribution linux est "Red Hat 4.1.2-50" et je travaille sur un serveur hp dl 380 g5, 64 bits. L'erreur est: ./autogen.sh: need autoconf 2.53 or later to build samba from SVN une aide me réjouirait. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 451 ![]() |
Le plus simple pour toi serait de passer par yum pour installer ces packages.
Il gère tout seul et correctement les dépendances, c'est plus rapide, plus sûr et ça simplifie la vie. N'utilise la compilation à la main (./configure, make, make install) que si le package n'est pas dans les dépôts. |
|
|
20
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
![]() Pour cela, indique au moins ta distribution Linux ! Chaque distribution a ses outils propres.
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
visiblement il a Red Hat 4.1 mais je suis pas sur que yum soit dispo sur RHEL 4
il faut surement passer par rpm et gérer les dépendances à la main |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com