|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Bizarrement en cherchant sur le forum, l'aide VB et le web de l'information sur les constantes XlLookAt et XlFindLookIn est plutôt mince. L'information la plus precise que j'ai pu trouver concerne un extrait du man de la methode "find", mais malheuresement rien de bien precis. Citation:
Merci d'avance pour toute explication, |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Mets en A1 03/10/2011 (c'est la date d'aujourd'hui). Mets en A2 : Mets "commentaire" dans le commentaire de A3. Fais maintenant un recherche : Code :
La recherche suivante va se faire sur une partie du même commentaire : Code :
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Bonjour Daniel,
Tout d'abord merci pour le temps que tu as consacré à me répondre. J'aurai cependant quelques questions relatives à ton code, car chez moi il affiche une message box disant: "Trouvé en $A$1 (xlvalues)" -> puis click sur OK "Trouvé en $A$1 (xlvalues)" -> puis click sur OK -> fin macro Les parties xlformulas et xlcomments ne sont pas testées. Donc dans ton code quand tu marques: Code :
Par ailleurs il y a un truc que je ne pige pas sur la méthode FindNext car je me suis amusé à copier le contenu de A1 dans A2 pour voir si j'allais avoir un autre output apres avoir clické une première fois sur OK de la boite de message, mais bizarrement j'ai le même résultat. Merci d'avance pour ton éclaircissement, |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Effectivement, je n'ai pas été suffisamment explicite. Quand j'ai dit qu'en A2 il fallait mettre :
j'ai omis de dire qu'il fallait mettre la date au format Date. et qu'en cherchant avec "xlvalues", on ne trouvait que la cellule A1 et la cellule A2. Citation:
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Bonsoir Daniel,
Excuse moi j'ai une journée de travail extrêmement chargé, je ne me libère que maintenant. Pour ce qui est du format des cellules, j'avais bien pensé à les adapter. Maintenant, je ne sais pas si c'est la fatigue, mais chez moi on ne rentre que dans le premier "if". Donc concretement, les 2 fenetres suivantes ne s'affichent pas: Code :
De plus si je comprends bien si on avait rajouter le paramètre LookAt:=xlPart à la méthode Find, alors la recherche suivante: Code :
Code :
Merci d'avance pour tes explications, |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Merci Daniel pour ton éclairage sur qqch qui était assez confus pour moi.
Bonne journée, PS: juste petit point en suspend, sais tu m'expliquer en qq mots pourquoi dans le code que tu as mis, pourquoi chez moi les conditions suivantes renvoient "nothing" et du coup coup comme je le disais plus haut les MsgBox associées ne s'affichent pas? Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com