|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jonathan Inscription : octobre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
J'essaie de créer sous vba une fonction permettant de tester si un texte fait partie d'un ensemble : si oui on fait apparaitre "OUI" sinon "NON". Je m'explique: si ma cellule de référence est " A B C", j'aimerai que pour une cellule "A" ma fonction me donne "OUI", pour une cellule "D" ma fonction me donne "NON". Sur Excel on y arrive avec cette fonction : =SI(NB(CHERCHE(A2;$A$1))=1;"OUI";"NON"). Quelqu'un a une idée sous vba ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Voir la fonction InStr (et l'aide en ligne associé
)
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Jonathan Inscription : octobre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonsoir,
J'ai trouvé le code. "Titre" représente la cellule avec les différents Noms à chercher. Si dans "Titre" on trouve le "Sport" on affiche OUI, sinon NON. Code :
Merci pour le coup de pouce. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir
Attention aux variables. Comme ceci, c'est mieux Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 704 ![]() |
Salut, juste pour info
Extrait de l'aide en ligne sur IIf La fonction IIf évalue toujours truepart et falsepart, même si elle ne renvoie qu'un seul de ces arguments. Vous devez donc être particulièrement attentif à certains effets secondaires indésirables de cette fonction. Par exemple, si l'évaluation de falsepart engendre une division par zéro, une erreur se produit même si la valeur de expr est True
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com