|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Consultant informatique Inscription : décembre 2009 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir à tous,
Voila, j'ai un problème d'execution de requête SQL via VBA. Lorsque l'evenement clic du bouton est enclenché, j'ai l'erreur d'execution 3142 : Caractères trouvés après la fin de l'instruction SQL. Code :
VBA Access est un nouveau langage pour moi et j'ai beau faire des recherches sur le net, je n'ai pas trouvé ou était mon erreur... Merci d'avance pour vos réponses ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Aucun caractères après la fin de la requete. La fin de la requete est déterminée par le point virgule. Supprime tes vbcrlf qui sont totalement inutiles. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourquoi les vbCrLf ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Tout d'abord merci pour vos réponses !
J'ai fait le test sans les vbcrlf, j'ai la même erreur ! Pour les vbcrlf, je ne serais pas dire, j'ai vu cela sur un tuto sur le net... :p |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
insère un debug.print sqlcnt pour voir la tête de la chaîne de caractères SQL dans la fenêtre d’exécution (CTR+G dans l'éditeur VBE). Malgré tout j’ai l’impression qu’on se complique un peu avec du procédural alors qu’avec SQL… Deux requêtes à tester au préalable : Code sql :
Code sql :
Si j’ai bien compris, ces deux requêtes doivent renvoyer les nbcontact et nbcontrat pour chaque commercial dont le nom figure dans DCom. Qu’en est-il ?
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
tu as peut-être aussi des noms de commerciaux avec des apostrophes qui fichent la pagaille dans:
Code :
sqlb = sqlb & "'" & rs("Nom").Value & "'" & " ;" & vbCrLf Code :
sqlb = sqlb & chr(34) & rs("Nom").Value & chr(34) & " ;"
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Bonsoir,
Merci pour tes réponses f-leb. J'ai tester les 2 requêtes et les résultats sont corrects. Ces deux requêtes doivent effectivement renvoyer les nbcontact et nbcontrat pour chaque commercial dont le nom figure dans DCom. J'ai mis à jour le code comme tu me l'as dit mais j'ai toujours la même erreur : Code :
Merci encore à tous pour votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
bonsoir,
Code sql :
SELECT COUNT(I.Cial) FROM [Informations Sources] AS I WHERE I.Cial LIKE "A. F." ; ![]() De toute façon, on devrait faire plus simple avec les deux requêtes: Code sql :
la première tu l'enregistre sous Rcontact, la deuxième Rcontrat. Toujours si je te suis bien, la requête: Code sql :
Si c'est le cas tu bascules en requête "ajout" que tu complètes avec les assistants pour insérer dans Commercial et il ne reste plus qu'à appeler cette requête sur clic du bouton.
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Peut-être un caractère de controle invisible qui traine en fin de chaine.
Fait une copie de ton code dans Notepad++ et passe en visu de caractères invisibles.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Invité régulier
Bonsoir,
Merci à tous ! @loufab : il n'y a malheuresement pas de caractères invisibles au niveau du code ! Je l'ai passer à la moulinette Notepad++. @f-leb : Citation:
Je commence a désespérer, surtout que cela fait trop longtemps que je suis sur cette fonctionnalité du projet... |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
bonsoir,
Avec cette erreur 3142, tu me surprends une fois de plus ![]() Citation:
Code :
Code :
Code :
Code sql :
J’obtiens : Code :
Code sql :
Si avec ça tu n’obtiens toujours pas le résultat, il va falloir détailler ce que tu entends précisément par "cela ne fonctionne pas"
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup f-leb, cela fonctionne enfin correctement !
Ayant peu de temps, je vais adopter cette solution de contournement. Je vais passer le statut de cette discussion en résolu et une fois que j'aurais plus de temps, je regarderais pourquoi avec mes recordset cela ne fonctionne pas. Si je trouve la solution, je la posterai car cela pourrais débloquer quelqu'un d'autre ! En tout cas merci à tous pour votre aide !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com