|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() risselu jf Inscription : juin 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de développer un petit jeu avec le combo opengl/glut et j'aimerais séparer ma boucle d'affichage et ma boucle de jeu. Le problème c'est que une fois que je passe dans la fonction glutmainloop() j'ai l'impression que ça revient à passer dans la fonction d'affichage pour toujours. Du coup je ne sais pas où placer ma boucle de jeu ailleurs que dans la fonction display ou idle de glut. Et j'ai aussi remarqué que ce n'est pas parce que je mets le process de ma boucle de jeu dans le idle qu'elle est dissociée du display. Est-ce possible de faire cette distinction avec glut ou bien dois-je utiliser sdl qui me semble plus adapté pour faire ça (je peux me tromper bien sûr) ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
c'est possible avec freeglut je ne vois pas le problème .
Voici la doc http://freeglut.sourceforge.net/docs/api.php A la place de tu le remplace par |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Tu parles de freeglut ? Moi j'utilise glut, apparement freeglut ça l'air d'être une lib améliorée de glut ? Dans mon glut.h je n'ai pas cette fonction dont tu parles. Je suis bloqué si je n'ai pas ce genre de fonction ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Cette fonction est spécifique a freeglut : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Tu connais sdl ? qu'en penses-tu par rapport à freeglut ? merci de ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
Je la connais et je l'utilise , oui c'est une très bonne lib , si c'est pour faire du 2D je te la conseille par contre la SDL est plus lente que opengl,mais cela ce voit surtout a partir d'une certaine résolution (plus de 680x480).
Sinon tu peux utiliser un mix SDL/opengl c'est possible aussi =) Comparer a freeglut , ben c'est quasi pareil niveau fenêtrage et événement par contre , freeglut ne gère pas le son ou les police écriture mais y a des lib alternative. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Si j'ai quelque chose à afficher -> je le fais. Si j'ai quelque chose à processer -> je le fais. Le truc c'est de ne pas faire trop de processing hors affichage pour que l'affichage soit fluide mais sinon c'est toi qui décide quand processer l'un ou l'autre.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Avec glut impossible de faire un code ailleurs que celui de affichage (ce qui est pas pratique je trouve)c'est pas pour rien que freeglut propose une fonction qui règle ce plem ,on plus avec glutmainloop c'est pas possible de gérer le fps. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
D'accord merci, je marque ce topic en résolu et je vais utiliser freeglut parce que je fais de la 3d full screen j'imagine que ce sera un petit plus rapide que sdl.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com