|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() John Développeur informatique Inscription : avril 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Apprenti dans le frameWork symfony, je souhaite réalisé une liste déroulante dans un formulaire généré par Doctrine. Ces données sont dans une autre table (typedemande) que celle utilisée pour réaliser le formulaire et sont reliées par une clé étrangère. La génération de mon formulaire m'a donc crée la liste déroulante mais avec des champs vides avec des values correspondants au ID de typeDemande. J'ai donc crée une fonction dans typeDemandeTable afin de récupérer les valeurs qui m’intéresse: Code :
Code :
$this->widgetSchema['typeDemande'] = new sfWidgetFormSelect(array('choices' => array_keys(Doctrine_Core::getTable('typeDemande')->getTypes()))); |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Si ces données sont reliées par une clé étrangère, il te suffit de mieux décrire ta base de données dans le schema.yml avec les relations.
En faisant un build de ton application, cette liste déroulante doit apparaître dans ton formulaire.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
![]() John Développeur informatique Inscription : avril 2008 Messages : 18 ![]() |
Ma liste déroulante s'affiche bien, mais elle affiche les ID de typedemande, moi je veux quel affiche le nom.
J'ai utilisé 'relation' dans mon schema.yml, peut être que je l'ai mal utilisé? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
J'ai trouvé une solution :
J'ai ajouté dans le model (fichierTable) : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
J'ai le même problème que ctek59, mais je me demande s'il y a moyen que ça soit automatique une fois généré l'application, comme l'explique firehist. Voici mon fichier schema.yml : Code :
Comment résoudre ceci ? Merci d'avance
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
Symfony/Doctrine quand il a besoin d'afficher une "description" à la place de l'id cherche (via la fonction __toString()) le champ name dans la table.
Au vu de vos schéma respectif, vous n'avez pas de champ name mais un champ nom. Donc 2 possibilité, soit vous renommer vos champs soit vous modifier la fonction __toString: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
![]() |