|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 9 ![]() |
bonjour,
je voudrais savoir si il est possible s'inserer une variable provenant du code php à l'interieur du javascript. je m'explique .. j'ai un formulaire d'inscription en php avec un nombre de places limitées qui diminue en fonction des nouvelles inscriptions. sur ce formulaire php j'ai la possibilite de rajouter des champs de saisie supplémentaires. mon code javascript : Code :
si quelqu'un peut m'aider à realise ceci. par avance merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bonjour, non on ne peut pas mélanger php et javascript,
Oui on peut faire ce que tu as écris, = un HTML et son javascript Il est même possible de sofistiquer cela en AJAX, mais dans ton cas c'est inutil ! |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci,
1 ) je voudrais juste savoir comment, si vous pouvez m'aider, limiter le nombre de champs supplementaires dans la partie javascript . voir cela si est deja possible. 2) Ensuite voir si je peux inclure ma variable php pour prendre en compte le nombre de places restantes. Pouvez me donner un coup de main car je ne sais pas trop quoi rajouter dans mon script. merci encore par avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
Arrétes de parler de PHP, c'est du html+javascript !
Code :
|
||
|
01
|
|
|
#5 | |||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Super, tu as répondu plus exactement a sa question !
j'étais patie sur ma piste javascript Bravo a toi ! |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
grand merci à vous, tout simple comme ça mais effectivement ça marche je me prenais la tête dessus depuis longtemps . vous m'avez bien aidé.
une dernière question, savez-vous comment evité de recuperer une ligne vide dans ma base si il y a une ligne de saisie en trop ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Tester toutes les lignes avant de les insérer avec quelque chose comme :
Attention tout de même de bien savoir ce qui est considéré comme vide Pour finir ajouter une variable php dans du JS est possible car php s'execute avant le js , mais l'inverse n'est pas possible. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
Pour compléter un peu, j'ajoute qu'en plus de variables tu peux aussi passer des tableaux avec la fonction php très pratique "json_encode"
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com