|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : mars 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
j'utilise emacs+latex, je voudrais transformer des cours en formulaires. Il faut transformer un fichier f1 en f2 en supprimant certaines lignes: celles qui ne sont pas dans certains blocs de balises (\section{}, \propriete{}, \theoreme{} ,...). Les débuts de balises sont toujours en début de ligne. Je pensais utiliser: - isearch-forward pour trouver une balise de bloc à conserver - forward-sexp pour me déplacer à la fin de la balise Questions: 1-est-ce qu'il vaut mieux enregistrer une macro (je sais le faire) ou écrire une fonction lisp (je ne maîtrise pas...) 2-comment gérer: - le ou dans la recherche: chercher \section ou \propriete ou \theoreme - jusqu'à arriver à la fin du fichier Exemple: f1 ------------------------------------------------------------ \section{} bla bla bla bla bla bla bla bla bla \propriete{texte texte maths maths maths texte texte} bla bla bla bla bla bla \autreBalise{texte maths maths texte} ------------------------------------------------------------ f2 ------------------------------------------------------------ \section{} \propriete{texte texte maths maths maths texte texte} ------------------------------------------------------------ Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 796 ![]() |
Citation:
Citation:
Code :
(re-search-forward (concat "^" "\\\\" "\\(" (mapconcat 'symbol-name '(section propriete theoreme) "\\|") "\\)"))
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com