|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 214 ![]() |
Bonjour à tous,
J’avais un petit fichier, qui s’appelle « Durée d’un diaporama.ppt » de 3 diapositives avec défilement automatique après 10 secondes, que j’avais créé début août 2011 pour un test avec ma première macro faite grâce à ce forum et en particulier grâce aux compétences de Philippe JOCHMANS. Avec l’aide de bbil, j’avais même inséré dans la barre d’outils un bouton (un sablier), qui me permettait d’obtenir directement la durée totale en secondes de mes diaporamas. Cela marchait très bien pour mon petit fichier test de 3 diapositives, mais aussi pour d'autres diaporamas de 200 diapositives. J'ai donc mis mon fichier test de 3 diapositives à la corbeille. Hélas aujourd’hui, le bouton ne fonctionne plus et m’indique le message suivant : "POWER POINT ne peut exécuter cette macro, car il est impossible d’ouvrir D:\Durée d’un diaporama.ppt". Que se passe t’il ? Comment résoudre ce problème ? Aujourd’hui, pour avoir la durée, il faut que je passe par "Outils", puis "Macros" et enfin "Exécuter". D'après ce que je constate, c'est parce que le fichier test où j'avais créé la macro est à la poubelle, que cela coince. En effet, après avoir remis le petit fichier à sa place initiale sur "D", tout est de nouveau rentré dans l'ordre. Y a t'il une solution pour ce séparer de ce fichier inutile de 3 diapositives sans perturber le fonctionnement de la macro ? D’avance merci pour vos réponses éclairées. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Le code doit être dans le diaporama actif et non dans un autre, ce qui doit être ton cas actuellement. Sinon, si je n'ai pas compris peux-tu donner plus de détails. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe,
Je suis un peu déçu de ta remarque, car je pensais réelllement avoir été clair ... mais trop long ! Comme je n'y connais rien en VBA (c'est ma seule macro !), je m'interroge. En effet, je ne comprends pas ta remarque, puisque suite à tes pertinents conseils en août 2011, la macro n'a été créé que dans un fichier test de 3 diapositives et la macro fonctionnait très bien sur les autres diaporamas. J'en conclus que la macro ne doit pas être obligatoirement dans le diaporama actif. Depuis août 2011, j'ai mis à la corbeille ce diaporama test de 3 diapositives et à priori c'est depuis cette suppresion que cela coince. En effet, aujourd'hui, j'ai remis ce fichier test dans "D" et la macro fonctionne de nouveau avec les autres diaporamas. Bon dimanche ensoleillé. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous,
Je suis surpris qu'il n'y ait personne pour m'expliquer comment fonctionne une macro. En principe, vous êtes beaucoup plus réactif que cela. Serait ce une autre conséquence de la disparition du soleil depuis quelques jours ? D'avance merci beaucoup. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Re
Non, c'est que j'ai passé une semaine très chargé, et je viens de rentrer Je suis un bénévole, et j'ai un travail, donc je prends sur mon temps perso pour te répondre. Je n'ai jamais dit qu'une macro était partagé obligatoirement par tous les diaporamas. Car PowerPoint ne permet pas comme Excel d'avoir un classeur où on peut mettre tout ce que l'on veut et qui peut être partagé. Donc en résumant, le code doit être dans le diaporama concerné, il faut donc recopier le code dans chaque diaporama par sécurité. On pourrait, mais il faudrait que je teste avec un diaporama commun où on peut tout stocker, mais avec des appels différents. Je vais rejeter un coup d'oeil sur la précédente discussion, un peu de patience. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe,
Merci beaucoup de te repencher sur mon problème. Je viens de revérifier en remettant le fichier "Durée d’un diaporama.ppt" sur lequel la macro a été créée et de nouveau le message d'erreur apparaît sur mes autres diaporamas : "POWER POINT ne peut exécuter cette macro, car il est impossible d’ouvrir D:\Durée d’un diaporama.ppt". J'ai donc replacé le fichier sur "D" et de nouveau je peux avoir la durée de mes autres diaporamas. Sauf preuve du contraire, il n'y a donc pas besoin de créer la macro sur tous les diaporamas. Par contre la suppression du fichier de création pose problème. D'avance merci. bolide7 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com