|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
J'ai créé une fonction perso à utiliser dans une requête. La fonction est donc appelée par chaque enregistrement de la requête et fonctionne parfaitement si les arguments passés sont corrects. J'ai voulu ajouter un contrôle et un message d'erreur afin de ne pas poursuivre le code de la fonction si un argument est incorrect. Le problème est que je ne trouve pas comment interrompre la requête dans ce cas. Le message d'erreur s'affiche autant de fois que d'enregistrements ! J'ai tenté une variable static mais dans ce cas c'est l'inverse, je n'ai le message d'erreur qu'au premier lancement en erreur. Je cherche donc soit le moyen d'annuler la requête ou bien de détecter un nouveau lancement ou bien la fin de l'exécution... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je n'ai pas testé, mais si tu lances ta requête par un code VB tu pourrais peut-être intercepté plus facilement l'erreur, non ? Ce n'est qu'une piste. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Merci Philippe La nuit portant conseil, j'ai décidé de supprimer le message d'erreur et de valoriser le résultat de la fonction avec une valeur négative pour attirer l'attention (la fonction renvoyant un double, même là j'ai du abandonner l'idée d'un message). L'idéal aurait été, comme pour les fonctions intégrées, de contrôler un peu la syntaxe, mais j'imagine qu'il faudrait passer par des modules de classe, et là |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
Citation:
- Tu démarres la transaction (beginTrans) - Exécution de la requête avec la fonction puis si erreur--> annulation de l’exécution de la requête (Rollback) - Sinon on valide la transaction (CommitTrans) à voir...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Bonjour
Merci f-leb : il s'agit de bêtes requêtes SELECT où la fonction sert à effectuer un calcul qui n'existe pas nativement. Néanmoins je garde précieusement ton idée que je vais tester (car je ne connaissais pas) : elle peut m'être très utile dans un cas de requête action où j'utiliserais une fonction. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com