|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 691 ![]() |
bonjour,
je voudrais avoir un avis sur ce qui suit. soit les conditions suivantes: - serveur récent (2011) avec windows server 2008 R2 et 8 Giga de ram - firebird 2.1.3 (64 bit) en version 'classic serveur" - le fichier *.FBK fait 130 Méga - 10 utilisateurs - le soft sera développé en delphi 2007 avec les IBX (je sais c'est pas top mais je n'ai pas le choix) Avec ces infos, est ce que vous pensez qu'il y aura des problèmes de performances (lenteur) ou bien vous ne voyez rien d'éliminatoire ! je précise qu'il ni a pas d'autres logiciels sur le serveur , il ne sert qu'au partage des fichiers avec un controleur de domaines.( 50 poste connectés) Concernant la base de donnée: c'est 33 tables qui servent à faire une gestion commerciale (client, facture, bon de livraison) bref tous ce qu'il y de plus simple, pas de réquête complexe. Merci de votre avis Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
dit comme ça, il n'y a aucun problème
à part que la dernière version stable de la 2.1 c'est la 2.1.4, pas la 2.1.3 soigner la rapidité des disques, c'est souvent là le goulet d'étranglement maintenant
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 691 ![]() |
salut,
merci pour l'info concernant les disques c'est des SAS 15000 tours, donc il ne devrait pas y avoir de problème. Pour la version de firebird: en fait la 2.1.3 est déja installé car j'ai une petite application qui tourne (3-4 utilisateurs sur une petite base de 5 méga). Je n'ose pas trop la désinstaller pour mettre la 2.1.4, car si il y a un problème et que plus rien ne marche ? Autres petites questions: mes 10 utilisateurs ne ferment pas leur programme. Donc la connexion des 10 personnes sera permanente de 8h00 à 17h30. Est ce que cela risque de ralentir les autres utilisateurs (qui n'utilisent pas FB) pour l'accès au serveur de fichier ? Et pour ceux qui utilisent FB, est ce qu'il y aura des ralentissements en fin de journée pour l'accès aux bases ? cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
Citation:
la 2.1.4 marche mieux que la 2.1.3 avec des bug en moins mais cela reste une 2.1.x http://www.firebirdsql.org/file/docu...l#rnfb210-v214 et http://www.firebirdsql.org/file/docu...0.html#bug-214 Citation:
Citation:
une connexion ne veux pas dire une transaction
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com