|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() retraité Inscription : juillet 2011 Messages : 28 ![]() |
bonjour,
apres deux jours de recherche sur les forums et une nuit blanche a essayer de comprendre, je sèche. apres un test de presence du champ NomPrenom, si présence je passe la routine sinon j'ecris les données dans la feuille clients quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le code joint fonctionne mais que si je fait appel a sub TriAlpha cela ne marche pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
j'ai pas relu tout le code mais lorsque tu utilise with ..:
ensuite toutes les variables qui doivent avoir ce "with" comme racine doit commencer par un point . donc tous les range de ton tri :
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour et merci pour la reponse
mais cela ne fonctionne toujours pas quand je fais appel a la Sub TriAlpha je continu a chercher de mon coté merci pour vos futures réponses |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
et "cela" veut dire quoi ?
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour,
alors la ligne 14 je la passe en commentaire j'active le call TriAlpha je lance le masque de saisie, je le valide et la cela m'inscrit les données dans la feuilles "Clients" mais sans les trier en alphabetique si ligne 14 active et call TriAlpha en commetaire cela fonctionne : il y a bien tri alphabetique dans feuille "clients" apres ajout des données. j'ajoute que j'ai bien mis des . devant chaque Range |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
désolé je comprends toujours pas
![]() pour ta ligne 14 tu as oublié de préciser sur quel classeur et sur quelle feuille devait agir ton tri ... Pour éviter les erreurs il faut toujours préfixer les "range.." par le classeur et la feuille concernée... (un with peu aider à faire cela ..)
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
bonjour,
voila j'ai tenu compte de vos remarques j'ai rajouté un with en ligne 15 afin de bien preciser ou je faisais mon tri si j'utilise le code ci dessous, cad sans utiliser les lignes 24 et 25, j'arrive bien a obtenir le remplissage de la feuille clients ainsi que son tri. Par contre si j'inhibe les lignes 14 a 17 et que j'active la ligne 24,25 ( procedure de tri) la j'obtiens l'enregistrement des données dans la feuille "clients" mais je n'obtiens pas le tri de celle ci. j' espere m'être bien expliqué ma question est pourquoi cela coince t il avec la procedure Tri Alpha ligne 31 a 37 ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Encore une fois,le with en ligne 15 ne sert à rien si tu ne rajoute pas des points "." pour définir l'endroit ou celui-ci doit agir :
Citation:
|
10
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Citation:
Sinon, essaies ceci Code :
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
bonjour,
merci de vos reponse pour bbil : oupps mauvais copier coller désolé pour mercatog : le code fournit fonctionne mais je comprends toujours pas pourquoi quand je faisais appel a Sub TriAlpha dans mon code, cette routine ne faisait pas le tri des données dans la feuille clients |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Tu déchargeais ton userform avant que l'appel de TriAlpha est fait.
Remarque ceci par ces 2 exemples Mets un userform avec 2 boutons et teste-les comme ceci: Code :
Code :
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
bonjour,
merci encore pour vos réponses et votre patience pour mercatog: c'était un truc tout bête qui ne me sautait pas aux yeux grrr je vais vraiment changer de lunette lol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com