|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 5 ![]() |
bonjour
comment faire en sorte pour que la tempo suivante soit activée lorsque je viens sur ma feuille nommée "RESEAU" et qu'elle soit desactivée lorsque je quitte cette feuille ? car à chaque fois que je quitte et me rend sur ma feuille plusieurs instances de temporisation se mettent en route Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... Dans un module standard, mets : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
A vérifier mais sauf erreur il faut utiliser la même heure pour arrêter une macro que celle utilisé lors du lancement ... et donc modifier le code à daniel .. en supprimant la ligne 9 Temps = Now + TimeValue("00:00:20") du desactivate.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse qui me convient bien , toutefois comment puis je retirer de ce code l'instruction de tri qui s'opère sur les colonnes ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
c'est à dire ? tu ne veux plus que ce tri soit exécuté toutes les 20 secondes ?
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
@ bbil :
Tu as parfaitement raison et modifier la ligne 4 de TEMP01 : au lieu de Code :
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:20"), "TEMPO1"
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
en fait je remplit la colonne de ma feuille RESEAU par selection de cellule constituant ma base de données à partir d'une feuille2 j'ai le code qui le fait tres bien , ensuite sur ma feuille RESEAU si manuellement je decide d'effacer le contenu d'une ou plusieurs cellules , alors la plage de cellules se trouvant sous la ou les cellules liberées doivent remonter et puis lorsque je continue de completer ma colonne de ma feuille reseau la derniere cellule selectionnée devra toujours etre la dernière de la liste , ce code remonte bien les plages de cellules lorsqu'une cellule est liberée , mais parfois procede à un arrangement par ordre alphabetique de la colonne ce que je ne souhaite pas
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
A quoi sert la temporisation ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
la temporisation ordonne l'execution du code à un delai fixé ( ici toutes les 20s)
il est possible que je me trompe et qu'il y a plus simple |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Sinon, la macro suivante, à mettre dans le module de la feuille RESEAU ne se déclenche qu'en cas d'effacement de cellule :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com