Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Paie
Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/10/2011, 15h09   #1
Invité de passage

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Alimentation

Informations forums :
Par défaut délai de paiement après un contrat

Bonjour, j'ai fini mon CDD hier soir mais en mauvais terme avec mon chef. Je lui ai dit en partant que je ne renouvelerais pas mon contrat et il m'a répondu qu'il me paierai quand ça lui plairait, qu'il fallait que je m'attende à ce que ce soit long.

Je voudrais savoir s'il existe une limite de temps qui oblige les patrons a payer leurs employés avant telle ou telle date, pour savoir jusqu'où il peut aller... Merci
billy08 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/10/2011, 20h44   #2
Responsable Delphi

Franck Soriano
Leader Technique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Franck Soriano

Informations professionnelles :
Activité : Leader Technique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
En théorie, le STC doit être tenu a la disposition du salarié le jour même de son départ.
Ca signifie :
- Dernier bulletin de salaire.
- Certificat de travail.
- Attestation Pöle Emploi.
- Reçu de Solde de tout Compte.

En pratique il y a une tolérance au jour de paie suivant, surtout lorsque la date du départ du salarié ne pouvait pas être anticipé.

Si ton employeur veut faire de la résistance :
- Attend à la rigueur le jour de paie suivant.
- Si ton STC n'est pas près, envoie lui un recommandé en le mettant en demeure de te remettre les documents de fin de contrat ainsi que ton dernier salaire.

Il faut savoir que le code civil (article 1139 et suivants) prévoit alors que tout retard de paiement donne automatiquement droit à des dommages et intérêt pour retard de paiement (intérêts calculé au taux d'intérêt légal) à partir de la mise en demeure de payer.
Franck SORIANO est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.

Partenaires

Hébergement Web