|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2011 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
je me demande est ce possible de faire des sous groupe, -par exemple un compte qu'il a les valeurs 1101, 1102, 1103, 1104, 1301, 1301, 1301 .....4400, 4411, 4455 Je veux grouper par le deux premiers chiffres, Aussi si on a le résultat sur plusieurs pages, est ce possible de lui indiquer d'afficher ce résultat sur des pages différentes(Page1, Page2...........) Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Pour effectuer le regroupement, rien de plus simple : Dans la colonne "Compte", il faut remplacer : par En revanche, concernant la pagination, pouvez-vous nous donner un exemple de ce que vous voulez obtenir ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
--Regroupement: -Si je mets ce code ça me donne: 14 14 14 34 34 34 Ce que je cherche à faire, c'est de garder le num de comte tel quel est, mais à chaque changement des 2 premiers chiffre on ajoute une ligne vide ou une couleur d’arrière plan différente...... juste pour la séparation et la visibilité. -Pagination : une fois une page est remplie, on passe à la deuxième, la troisième ...ainsi de suite. -aussi j'ai ajouté une cellule(insérer --> cellule), je veux écrire un libellé dedans mais ça passe pas, j'ai essayé; =NomDe(<Cumul>), =<Cumul> Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
OK, alors s'il faut garder le compte tel qu'il est, il faut placer une nouvelle colonne avec la formule :
A côté de celle n'affichant que deux chiffres. Ensuite, il faut faire un clic droit dans la colonne où il n'y a que deux chiffres et sélectionner "Créer une rupture". Ensuite, en faisant un clic droit sur le bord du tableau, on peut aller dans "Formater les rupture". Une fois dans le menu, il faut cocher "Eviter les sauts de page".
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
ça marche avec, Merci bcp. une autre question SVP, Comment faire pour affecter une requête "req4" à un rapport "rapport2" Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Une requête n'est pas affectée à un onglet en particulier.
On peut utiliser n'importe quel objet de n'importe quel requête sur n'importe quel onglet. Pour cela, il faut faire glisser les objets désirés depuis le menu de navigation (sur la gauche) directement sur l'onglet désiré.
|
10
|
|
|
#7 |
|
Bjr,
ça marche, Merci bcp. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour,
j'ai un petit pb, J'ai un regroupement par département(1, 2, 3 ) et un regroupement par les 2 premiers chiffre d'un compte... je veux faire des sous-totaux pour chaque groupement de compte(14, 16, 44....) cependant avec la fonction "Somme" toute seule me fait la somme de tous les comptes 14 par ex de tous les départements.......... est qu'elle y a une manière de lui demande la somme des comptes en précisant que ce compte commence par 14... Merci bcp. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Fais des ruptures sur tes regroupements... tout simplement...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Bonjour,
J'ai une rupture rupture de niveau 1 avec la colonne =Gauche(<Num_compte>,2) -avec les options: pied de rupture, supprimer les doublons.... j'ai essayé aussi avec Entete de rupture mais c'est pareil. est ce ces paramètres sont correctes?? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Bonjour,
une piste SVP, est qu'on peut ajouter un paramètre à la fonction Somme?? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com