|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : avril 2009 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de créer un site WEB (je suis débutant) à base de HTML, PHP, MYSQL. Je cherche à créer une page avec 2 zones de saisies textes (NOM et Prénom). Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur commence à saisir son nom on affiche tous les noms stockés dans une colonne d'une table de la base mysql et commençant par la ou les lettres saisies. Ensuite pour la zone prénom on affiche tous les prénoms correspondant au nom saisi. Ensuite dans ces zones de saisie on peut soit sélectionner un des noms ou prénoms proposés ou bien en saisir un nouveau. J'ai fait pas mal de recherche sur ce sujet sur Internet et fait pas mal de test (en autre en javascript), mais je n'arrive pas à m'en sortir. Est-ce que cela est possible et si oui quel langage et quelle méthode je dois employer ? Jean-Jacques |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 619 ![]() |
Bonsoir
Tu trouveras ta solution dans Ajax, regarde ce tutoriel : http://dcabasson.developpez.com/arti...ion-pas-a-pas/
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : avril 2009 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai commencé à jeter un œil sur le tutoriel, à priori cela correspond à ce que je veux faire. Par contre étant donné que je débute en développement WEB, c'est peut-être un peu compliqué. Je vais lire le tuto en entier et je pense que je vais tester quand même. Je pense qu'il n'y a que comme cela qu'on apprend. JJ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Sinon, il existe également des librairies jQuery toutes faites comme celle-ci : http://www.devbridge.com/projects/autocomplete/jquery/ Je n'ai pas vérifié si elle correspondait bien au besoin évoqué mais il en existe d'autres de toute façon. Cordialement, Thomas Feron.
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com