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Android Discussion :

Moteur de jeu pas comme les autres


Sujet :

Android

  1. #1
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    Bonjour tout le monde

    quelqu'un sait comment peut developper un beau jeu 3D graphiquement comme celui-la:
    Nom: asphalt 6 WCG 2011


    il y' a surement un moteur derrière tout ça, un moteur comme UDK !!??

    merci

  2. #2
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    Il y'a un autre jeu powred by Nvidia tegra, ce jeu s'appelle: Galaxy on fire 2



    on dira Mass Effect sur Samsung galaxy S 2, un graphisme de oooof, je me demande comment ils ont fait ce jeu, il y'a surement un éditeur de jeu comme UDK hmmm

  3. #3
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    Bonsoir ,

    Pour du 3D je ne sais pas mais pour du 2D , tu as : http://www.andengine.org/ framework de développement 2D.
    Eventuellement ce petit tutoriel (que je n'es pas essayé) : http://www.skill-guru.com/blog/2011/...es-on-android/


    Cordialement,
    Si ma réponse ou ma question vous semble pertinente un clique sur le pouce vert.
    La base des Expression Access à Connaitre : http://office.microsoft.com/fr-ca/ac...295.aspx?CTT=3
    Un livre de chevet parfait : "Développement Android": http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212125870/

  4. #4
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    le graphisme que je vois sur galaxy S2, depace à celui de la PS2 c'est super, des jeux 3D avec lent flar et beaucoup d'effet

  5. #5
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    avant de te lancer dans ce genre de jeu 3d, as-tu déjà développer un jeu complet ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  6. #6
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    Je plusois la remarque de dinobogan....

    Mais pour répondre à la question:
    • La 3D est développée en OpenGL sur android. Pour être précis: OpenGL ES....
    • Il existe des moteurs utilisant OpenGL pour la partie "rendu graphique", mais ils sont ou "maison" ou "fort chers"... De rares moteurs "gratuits" existent, et sont fréquemment "en retard" (dans le cadre des moteurs 3D, les brevêts sont monaie courante)... D'autant qu'en général, ces moteurs proposent aussi de gérer les autres parties du jeu: entity-management, physique, input, audio, réseau, ...
    • Les "effets" divers et variés sont grandement utilisés comme cache-misère:
      • Le "Lens-Flare" et le "Bloom" pour éviter un rendu HDR (High Dynamic Range)
      • Le "Motion-Blur" pour éviter le tearing du à un framerate trop bas
      • ...
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

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