|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
j'ai un serveur 2003 j'ai installer un logiciel (open source) sur le serveur je fait un raccourci de ce logiciel sur les post client mais il y a un problème au niveau de ressource de logiciel je partage le ressource avec tous les client mais le problème ici au niveau de sécurité de serveur je peu pas accède a cette ressource sans login et mot de passe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
gere tes droits "partage" (clique droits onglets partage) ET tes droits "sécurité" (clique droits sécurité)
dit toi que tu auras qu'un compte aura le minimum du cumul ex : pour un dossier "XXX" partage : rien sécurité : plein pouvoir résultat : rien l'inverse est vrai. si tu n'as pas de domaine passe par des connecteeurs réseaux en enregistrant le log et mot de passe. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Pour ton cas il y a deux possibilités: 1. Le cas d'une infrastructure du (domaine active directory), c plus facile de gérer les partages réseaux, car à la création d'un partage, tu va définir les comptes dans le domaine qui doivent avoir les autorisations sur les partages en question, donc une fois un utilisateur log avec son compte et mot de passe sur une machine dans le réseau, il n'aura pas à saisir son compte et mot de passe une fois qu'il veut accéder aux données partagées; 2. Le cas d'une infrastructure réseau sans domaine active directory, c'est un peut plus défficile à gérer car tu doit créer des utilisateurs au niveau du poste là où tu a implanté les partages, donc à chaque fois que l'utilisateur ferme la session et la réouvre il lui demande de s'édentifier, c logique l'utilisateur travail avec des sessions locales et pas des session réseau. Et dans les deux cas, pour gérer les autorisations, procéder comme t'a dit gretch. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com