|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de faire un site d'agenda et je rencontre un problème concernant la vérification des champs lors de l'inscription d'un utilisateur. Je souhaiterais vérifier que mon mot de passe soit composé d'au moins 6 caractères et d'au moins 2 chiffres placés n'importe ou dans la chaîne. Voici mes questions : 1) J'avais pensé faire via un RegExp mais je vois pas trop comment faire, est-ce possible ? si oui, comment ? 2) Vu que j'étais pas sûr que le RegExp pour tout était possible j'ai commençait à faire de la manière suivante : Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Avec exclusivement les expressions rationnelles on peux tester si la chaine ne contient que des chiffres et des lettres. /^[a-z0-9]{6,}$/i.test(str)Si c'est le cas, on compare le nombre de chiffres minimum attendus avec la longueur de la chaine sans les caractères. str.replace(/[a-z]/ig,'').length>1 Code :
ok=(/^[a-z0-9]{6,}$/i.test(str))&& str.replace(/[a-z]/ig,'').length>1;
10
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse aussi rapide. Je vient de tester et ça fonctionne parfaitement donc je t'en remercie énormément. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com