|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour a tous,
N’étant pas expert en la matière, je me permet de faire appel à votre aide sur un problème de requête. Je dois calculer l'écart entre un prix d'achat et un prix de vente cela est pas compliqué jusqu’à ce que le prix d'achat évolue en fonction du temps et que je dois garder l'historique de mon gain. Exemple: Produit A acheté 1 € le 01/08 puis 2€ le 01/09 Produit A vendu 4€ le 15/08 et 5€ le 16/09 Mon gain pour la période de vente du 15/08 au 16/09 serait de (4-1)+(5-2) Facile à écrire comme cela mais je cale sur la requête . Merci pour toute aide ou conseil Amicalement Toine38 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Il faut que tu nous decrives la structure de tes tables pour qu'on puisse t'aider. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 050 ![]() |
Bonjour,
le principe peut être simple. Cependant, si tu dois gérer les quantités des produits achetés, cela devient plus complexe. Bref, pour faire simple, le premier principe revient à mettre en relation la vente du produit et le dernier achat de ce produit au moment de la vente. Code sql :
Pour l'autre principe, le mieux est de proposer un exemple : 50 Produits A achetés 1€ le 01/08 25 Produits A vendus 4€ le 16/08 28 Produits A vendus 4€ le 24/08 Si pour la première vente on a bien : (4-1)€ *25, pour la seconde on a deux sommes : (4-1)€ * 25 + (4-x)€ * 3 Là, une seule requête me paraît plus difficile à proposer. |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci Ilank,
J'ai réussi à me "dépatouiller " avec ton code. C'est super sympha. Bon weekend à tous Toine38 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com