|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() michael Chef de projet en SSII Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Ne connaissant pas la techno, je recherche une assistance pour une macro toute simple Je dispose d'un tableau d'une dizaine de colonnes je souhaite simplement via une macro déclencher un 'enregistrer sous' avec un format txt prédéfinie. Dans ce txt je souhaite retrouvé mes colonnes avec un séparateur à "|". Une fois la sauvegarde de mon txt validé, mon document doit toujours être typé '.xls' Voili voilou, merci d'avance au contributeur qui pourra m'aiguiller. Bon we |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Ce code devrait faire ce que tu souhaites Analyse le et pose des questions si besoin Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() michael Chef de projet en SSII Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup Jérôme,
La macro fonctionne au poil, je vous souhaite un très bon week-end |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonsoir
la macro de jfontaine est parfaite néanmoins il y a un petit détail qui me chagrine si par exemple pour une raison ou une autre il y a dans une ligne, une cellule vide avec Code :
If strLigne <> "" Then strLigne = strLigne & "|" pour ma part j'appliquerais le teste par le nombre de colonne par ligne sans vouloir offenser jfontaine bien sur au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Salut patricktoulon, très bonne remarque.
chtimi.k si tu as ce cas, et si tu as besoin d'aide pour l'adaptation proposé par patricktoulon, fais le nous savoir.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com