|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Avec un logiciel de mesure physique, j'obtiens un fichier csv avec des données séparées par des virgules. Le nombre de colonnes est toujours le même mais à chaque mesure, le nombre de lignes peut varier ( on ne laisse pas l'enregistrement des données pendant la même durée ) Je voudrais savoir comment mettre en forme automatiquement chaque nouveau fichier csv. Pour avoir une couleur pour chaque colonne etc... sans devoir tout resélectionner. Donc que je le fasse une fois et ensuite que j'importe le fichier csv et voilà. Merci bien |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Fais l'opération après avoir activé l'enregistreur de macros. Arrête l'enregistreur une fois que tu as fini. Poste ensuite ici la macro obtenue. Si tu ne sais pas te servir de l'enregistreur de macros, dis-le.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 13 ![]() |
D'accord, je ne savais pas mais j'ai trouvé sur le net.
J'enregistre tout ça mais je doute que ça va me supprimer et me remplacer le titre de chaque colonne. En fait c'est avoir un classeur bien présenté et seulement changer les données qui sont dedans avec un autre fichier csv. Bref je vais enregistrer la macro de toute la présentation entière. Merci bien |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Tiens en supposant que ton format comprend une ligne d'entête, et qu'ensuite toutes les lignes ont le même format que la ligne 2 ..
créé une feuille "modele" comprenant ces 2 lignes (entêtes et 1° ligne de données ) formatées. puis étudie ce code : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com