|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur l'alimentation d'une base Oracle 11g avec Talend. En fin d'alimentation, j'ai une table T de 25 colonnes, dont 12 index (11 clés étrangères et dateD), contenant 16 millions de lignes. Je veux faire un delete: Code :
Pour accélérer ce delete, j'hésite entre 2 solutions : 1-je drop les 11 index (dateD non-compris), je fais le delete, je re-cré les 11 index. 2-je rends UNUSABLE les 11 index, je fais le delete, je REBUILD les index. Que me conseillez-vous ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 49 ![]() |
Mon sujet reprend un peu le thème abordé récemment
http://www.developpez.net/forums/d11...base-solution/ Mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas. Pour complément d'information, Il y a une première "grosse purge" (10millions de lignes) la table T. Puis c'est une alimentation mensuelle et donc le delete devra parcourir les 6 millions (+300 000 chaque mois) de lignes de la table T. Après ma base infocentre contient une centaine de tables, la table T étant utilisé comme table de dimension. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
il tas choses qui alourdissent le DELETE. parmis ces choses; les contraintes, les triggers, le nombre de segment d'annulation(undo à partir de 9i)...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Voir si ce n'est plus intéressant de créer une nouvelle table T_N avec ce qui devrait rester de la table T après purge, détruire la table T et renommer la table T_N en T, etc.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com