|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Analyste financier Inscription : septembre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici. Je suis analyste financier et je tente de construire une base de données pour mon ami qui a un label de musique. Je vous explique brièvement mon problème. Je voudrais la créer sous Access et j'aimerais savoir si c'est possible de le faire et comment. Je sais que nous avons plein de génies ici! Le nom de la société est Alpha. Il y a 3 sous entités Alpha1, alpha2 et alpha3. Je souhaiterais avoir pour chaque société les informations voulues (chiffres d'affaires, tva, achats etc...) et en même temps pouvoir consulter le chiffres d affaires de la société juridique (sous le nom d'alpha). Ce serait en quelque sorte la somme des sous- entités. Je souhaiterai également que les factures se suivent: Je m'explique: Pour la société Alpha1 je crée une facture numéro 012. Le lendemain ma prochaine facture tombe sur Alpha2, je voudrais que le numéro soit 013 même si ce n'est pas la même sous-entité. Finalement est-il possible d'imprimer des factures sous Access avec un logo que l'on choisit pour chaque sous-entité? Merci à vous tous et ce site est génial. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Tout ce que tu demandes est possible mais pas forcément ultra simple pour un débutant.
As-tu regardé sur le marché s'il n'existait pas des programmes qui répondaient à tes besoins ? Ton but est-il d'avoir rapidement une application fonctionnelle ou d'apprendre Access ? As-tu réélement du temps à consacrer à la création d'une application de qualibre semi-pro, avec toutes les frustrations qui viennent avec l'apprentissage d'un nouvel outil ? As-tu regardé si l'un des modèles qui vient avec Access répondrait à ton besoin ? Quand tu parles de factures, vas-tu enregistrer le détail (ex : 3 cd, 1 vinyle et 2 MP3) ou simplement le total ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Tout d'abord merci pour ta reponse!! Je te reponds ce soir car je suis au boulot en ce moment
Si tu veux on peux s'echanger nos mails car tu as l'air de t'y connaitre vraiment!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Pour les programmes, la personne a un budget limite et dispose uniquement de la suite office. Je voudrais avoir une application fonctionnelle effectivement. Mon seul problème est de savoir comment je pourrais créer 3 sortes de sous entités mais qui appartiennent a un groupe ( un groupe qui s'appelle A et qui a des directions A1, A2 et A3). Mon autre problème est de savoir comment faire suivre les factures. Je crée une facture pour l’entité A1 numéro 1210. Le lendemain ma prochaine facture sera 1211 même si cela vient de l’entité A2. Je fais appel a tous les génies de ce site!!!!! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
La question du multi-sites existe déjà dans toutes les suites gestion-compta dignes de ce nom. Savoir si c'est possible avec Access, certainement! Savoir si ça sera rapide de développer ça toi même, ça dépends de toi mais ça risque quand même d'être long: 1 an, 2 ans, éternellement(on a jamais fini d'en rajouter) Savoir si le développement d'un spécifique par un développeur pro sera efficace? certainement. Cher? certainement aussi Ps: nous avions bien compris dès le premier message ce que tu cherche au niveau des numéros de factures, ce point là est simpliste... quand tout le reste est déjà résolu!! C'est sur le reste qu'il faut nous renseigner!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com