|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() tof timTechnicien maintenance Inscription : septembre 2011 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
Voici ma recherche: j'ai une colonne avec A1 à A10 dedans chiffre de 1à 10 J’aimerai pouvoir dans un userform tester la dernier cellule d ans ce cas ci [A10] encodé pour proposer dans mon userform la valeur 11 dans un textbox Alors là...si qq1 ma compris je serai sur le c.. !!! Bon weekend à toutes et tous...profiter car la pluie arrive Bien à vous Tim. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Une solution à adapter..: Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() tof timTechnicien maintenance Inscription : septembre 2011 Messages : 101 ![]() |
trop cool...bbil...!!!
j'ai plus qu'a plonger dans mon programme qui avance et qui avance...C'est trop chouette...ce language...petit bout par petit bout. Merci de votre aide bbil. Bon weekend. Tim
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
voilà,
j'aurai voulu suite au petit code de bbil,qu'une fois la valeur iDer connu que cette valeur s'ajoute à la cellule suivante... A1=1 A2=2 A3=3 etc... valeur iDer= 4 j'aimerai que cette valeur A4=4 s'affiche dans la cellule A4 physiquement et ça en cliquant à chaque fois sur un commandButton1. D'avance merci. Tim |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Si la ligne 1 est celle des titres, à chaque clique sur CommandButton1, le nouveau compteur s'inscrit de suite en colonne A Code :
|
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Mercatog,
C’est bien ce que je souhaitai faire mais une fois placé dans mon petit programme, je me rends compte d'un défaut...c'est à dire qu'alors il ne faut pas qu'il assigne une nouvelle valeur à chaque clic si la cellule à coté de la nouvelle valeur est vide. par exemple: colonneA= nom colonneB= prénom colonneC= liste de iDer je rentre 3 noms en A1, A2 et A3 je rentre 3 prénoms en B1, B2 et B3 le code de mercatog génère 1, 2 et 3 mais si je clic encore sur le commandBouton ben il continue à générer 4,5, etc...alors que je n'ai pas encore rentré le 4eme nom...à partir de mon userForm. Merci pour votre aide...j'espère être assez clair Tim |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Comment tu transfère tes données de ton userform vers la feuille?
C'est là qu'il faut intégrer l'essence du code proposé par Bbil.
10
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
excusez moi je comprends pas trés bien la question !!!
ce que bbil ma proposé fonctionne et vous aussi mais lorsque je clic secessivement sur mon bouton sans rentrer d'autre nom le code continu à compter... par exemple si je rentre 3 clients avec nom, prénom et le numéro 1,2 et 3 généré c'est ok mais si je continu à cliquer sur mon bouton le code continu à compter alors que je n'ai pas encore rentré les noms suivant... j'aurai aimer qu'à chaque clic le code vérifie si la colonne Nom en cellule[A3] est vide ou non si vide il bloque la comptage merci pour l'aide. Tim |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Tu as répondu à ta question
Code :
L'utilisateur remplit ces 2 textbox et clique sur un bouton pour transférer les données vers la première ligne vide de ta feuille. Si c'est ça, alors c'est à ce moment que tu transfère vers la feuille aussi ton compteur
|
10
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci bcp Mercatog...c'est très motivant de savoir que l'on peut compter sur vous...personnellement ça aide beaucoup.
Je vais approfondir...!!! bone soirée. Tim un petit hik... c'est que ça fonctionne si je ne trie pas la colonne "C" donc, si C1 =1,C2=2etc... c'est ok par contre si je trie par rapport au nom par ordre alphabétique ben la il me fait des doublons ... |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Je propose que tu approfondie d'abord la question
les codes précédent permettent d'ajouter 1 au dernier N° de la colonne C Si les N° ne sont pas ordonnés, tu peux utiliser la max de la colonne C comme référence à qui tu ajoute 1 Exemple Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com