|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 630 ![]() |
Bonjour,
J'ai un état qui m'affiche dans un champ nommé [INFOCLUB], la valeur "club VIDE1" ou "club VIDE2" ou "club VIDE3" ou "club VIDE4". Je voudrais remplacer ces appellations par d'autres. Aussi j'ai mis dans mon champs sur source contrôle : Code :
=VraiFaux([INFOCLUB] Comme "club VIDE1";"Oui";VraiFaux([INFOCLUB]="club VIDE2";"NSP";"NSP3")) Code :
=VraiFaux([INFOCLUB]="club VIDE1";"Oui";"club VIDE2") J'ai essayé avec un IIF : pareil ! Est-ce quelqu'un aurait une idée comment résoudre mon pb ? Merci Thib |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Tu as un champs de donnée qui s'appèle INFOCLUB et un champ d'affichage qui s'appèle INFOCLUB du coup Access est tout méllé car il ne sait pas auquel tu fais référence.
Il suffit de renommer ton champ d'affichage (par exemple : AffINFOCLUB) et cela devrait fonctionné. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci pour ta réponse qui m'a déjà aiguillé sur une bonne voie.
En fait, je n'avais qu'1 seul et c'est directement sur lui, que je mettais mon VraiFaux. A la lecture de ta réponse, j'ai créé un second champ texte et j'y ai mis mon vraifaux et cela marche. Question : n'y a-t'il pas possibilité de faire de même sans passer par un second champ ? Merci Thibault |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
En rendant INFOCLUB invisible vous pouvez mettre AffINFOCLUB à sa place et personne ne verra qu'il y a deux champs.
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Citation:
Donc en réalité on a toujours : [TonRapport]![TonChamp] et [TaSourceDeDonnees]![TonChamp] mais dans la formule on ne précisie pas donc on écrit =IciUnCalculSur([TonChamp]). Donc access ne sait plus si on fait réfence à [TonRapport]![TonChamp] ou à [TaSourceDeDonnees]![TonChamp]. Pour lever l'ambiguité il suffit d'avoir [TonRapport]![AffTonChamp] et [TaSourceDeDonnees]![TonChamp]. [AffTonChamp] sera le champ texte utilisé dans le rapport. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Merci beaucoup à vous tous !