|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 4 ![]() |
Voila je vais faire simple je me prends la tête depuis 3 jours sur une requête sql si une âme charitable voulait bien m'aider.
La requête comprend 4 tables dont je joins les descriptions si dessous. Je développe un module Joomla pour le composant sobi2 Code :
Donc mon probleme j'ai créé un champ perso premium sont jos_sobi2_language.langKey = field_prem sont jos_sobi2_language.langValue = Premium, sont jos_sobi2_language.fieldid = 43, sont jos_sobi2_fields_data.data_txt peut etre 0 ou 1. J'ai donc besoin de recupérer les entrées de jos_sobi2_item que si le jos_sobi2_fields_data.data_txt = 1. je ne sait pas si j'ai été bien clair. Un peu d'aide svp Un carambar pour le gagnant |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Avec moins de fautes de français (j'ai mis 15 minutes à comprendre tes "sont") et une description des clés étrangères ainsi que la requête que t'as commencé à écrire, ça nous aiderait vachement à te répondre...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 4 ![]() |
Pour les requêtes justement je n'arrive a rien, je suis vraiment débutante qu'est-ce qu'une clé étrangère ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Une clé étrangère, c'est ce qui permet de savoir comment faire la jointure entre deux tables :
Mettons une table "personne" (id, nom, prenom, sexe) Et une table "maison" (id, ardresse, surface) Là, comme ça, impossible de savoir qui habite dans quelle maison. Donc on rajoute un champ "maison_id" dans la table "personne", afin de dire "ben cette personne, elle habite dans la maison qui a pour id = maison_id". C'est ça une clé étrangère. Si tu n'en a pas dans tes tables, c'est peut-être pour ça que tu n'arrives pas à faire ta requête... Mais sans clé étrangère, personne ne pourra t'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 092 ![]() |
Bonjour,
A vu de nez, je dirai que la colonne qui fait le lien entre jos_sobi2_fields et jos_sobi2_fields_data est fieldid (vu que c'est la clé primaire de jos_sobi2_fields). Je rejoins StringBuilder, il faudrait déclarer la clé étrangère dans jos_sobi2_fields_data, ne serait-ce que pour l'intégrité référentielle. De plus celà t'aiderai à trouver les liens entre les tables, et donc à écrire tes requêtes. Donc ici tu dois faire une jointure entre jos_sobi2_fields_data et jos_sobi2_fields. En cherchant bien sur le site tu devrais trouver les tutoriels qui vont bien, que ce soit pour les clés étrangères ou les jointures. Voilou, comme j'aime pas les carambars, je te laisse écrire la requête Tatayo. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com