|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Alors je pense que ma question a déjà été traité quelque part sur le site mais je n'arrive malheureusement pas à trouver, je vous prie de m'excuser par avance. Est-il possible d'affecter un évènement (par exemple Sur Click) à plusieurs contrôle d'un formulaire sans pour autant déclarer un par un les évènements ? J'arrive par exemple à affecter une valeur à chaque controls à l'aide d'un For Each mais j'aimerais que sur le clic un msgbox apparaisse, comment procéder ? Est-ce possible ? J'aimerais éviter la solution de déclarer une fonction click pour chaque control ^^ Merci d'avance, Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Avec un for each tu peux également déclarer une fonction sur événement Sur-click de chaque controle. Exemple : Code :
Regarde le tuto sur la classe MELA c'est ce qui se pratique mais avec une action différente suivant les événéments et les controles. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je me sens un peu idiot car en fait c'est très simple... et ca faisait réellement un moment que je bloquais dessus! Quand on a la tête dans le code on ne voit pas toujours les choses simples ^^ Merci encore et merci pour le conseil du tuto MELA |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Je me permet de remonter le topic car j'ai une question, Peut-on passer un argument à l'évènement ? Par exemple sur le clique d'un contrôle, j'aimerais pouvoir envoyer à la fonction le nom du contrôle... je ne trouve pas la syntaxe. Par exemple : Code :
Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour Fabious,
Tu as juste oublié des guillemets Code :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Ah merci beaucoup !
Ca me rassure de savoir que je n'étais pas très loin de la solution ^^ Encore merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com