|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
je souhaite faire du "drag and drop" en copie avec HTML5/CSS3/Javascript. C'est à dire que je ne souhaite pas déplacer un élément mais le copier. J'ai lu la documentation Javascript de mon navigateur (IceCat) et ils disent qu'il suffit de le préciser ainsi : Code :
Comment faire svp? Merci beaucoup. HTML: Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
je ne connais pas ces méthodes mais je dirais qu'il faut stopper la propagation. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
bonjour
tu fait un appendChild de ton element il est normale qu'il se trouve deplacé clone l'element puis fait l'appendChild du clone Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
NoSmoking> Tu me proposes de stopper la propagation alors que c'est ce qu'est sensé faire event.stopPropagation(); que j'utilise déjà.
mekal>appendChild ne fait qu'ajouter un enfant à un nœud donc il devrait y avoir copie de l'élément et pas déplacement. Pour l'id, tu as probablement raison, je vais changer l'id mais ça ne corrigera pas mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
non non je confirme sa deplace l'element
exemple Code :
|
10
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
à coté de mes pompes dans ma réponse
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
pour eviter d'avoir a utiliser un id on peut faire le clonage au moment du dragstart en stoquant le clone dans une variable en veillant a ne pas mettre d' id au div ce qui donne
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bien vu, j'avais tord!
Effectivement c'était mon appendChild qui posait problème car ça effectue un déplacement de l'élément. Si je fais un appendChild du clone, le problème est résolu. Merci ![]() RÉSOLU |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com