Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/09/2011, 14h32   #1
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Boutique - Magasin

Informations forums :
Par défaut Génération d'étiquettes, largeur de la page en VBA

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une application qui va permettre de générer des étiquettes.

J'ai utilisé la fonctionnalité étiquette d'ACCESS 2010. J'ai donc obtenu un état avec mes étiquettes.

L'application doit offrir la possibilité de paramétrer la mise en page à travers un formulaire. (nombre de colonnes, taille de l'étiquette, marge, espace entre les colonnes...etc).

Pour choisir le nombre de colonne par page pour les étiquettes, j'ai trouvé la méthode: Printer.ItemsAcross qui permet d'imposer le nombre de colonnes par page. Le problème c'est que si je choisit de mettre par exemple 6 colonnes par page et qu'il n'y a pas de place, Access va écrire par exemple 5 colonnes sur la pages puis la 6ème dans le vide. Comment éviter ce problème ? D'autres méthodes existent ?

J'avais pensé à récupérer la largeur de la page et effectué des vérifications mais je ne trouve pas la méthode pour obtenir cette largeur.

Merci d'avance pour votre aide
addd92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.

Partenaires

Hébergement Web