|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Nous utilisons un serveur hudson comportant un nombre très important de jobs. Pour limiter l'utilisation des ressources, pour chaque job le paramétrage de l'historique de build est très court : 5 builds. Sans augmenter ce nombre, nous souhaiterions avoir sur 20 jours par exemple (un nb build important) :
Dit autrement, nous souhaitons avoir un regard critique sur la stabilité d'un sous ensemble de tests sensibles. En regardant les plugins existant, on constate que
Existe-t-il un plugin pour adresser complètement les points (b) et (c) sans avoir à augmenter l'historique du nombre de job hudson : un plugin qui enregistrerai au sein de sa propre base de connaissance les stats des tests en échec. J'imagine qu'il y a bien la possibilité d'implémenter un nouveau plugin ou bien de créer des scripts post-build par exemple pour enrichir une bdd statistiques maison mais ces dernier choix semblent couteux (temps de mise en oeuvre..). Ou peut être d'autres idées ? Salutations |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Romain LinsolasJava craftsman Inscription : juillet 2005 Messages : 3 422 ![]() |
Bonjour,
J'avais un peu le même souci, voici comment je l'ai résolu : Dans la configuration de mes jobs, je lui demande de garder 50 builds (voire 100), mais par contre, de ne garder qu'un build (ou 2) avec artifacts, car c'est cela qui est gourmand en place disque. Cette seconde option est disponible en cliquant sur "Advanced" juste en dessous des options de conservation des builds. Il faut également un Hudson > à la 1.350 (http://issues.hudson-ci.org/browse/HUDSON-834) (ou un Jenkins, tout simplement Ainsi, dans mon cas, sur les 50 builds, je ne conserve que 1 ou 2 artifacts (les JAR, WAR, EAR générés), pour les autres builds, il conserve les informations tels que les résultats des tests, la console, etc. Pour un job donné, j'ai donc environ 150Mo pour le build avec artifacts + 49 builds à ~2Mo. Cela me permet donc d'avoir un historique plus important. Après, je prends le plugin "build stability plugin" pour Sonar afin de surveiller la stabilité de mes builds sur la semaine qui s'est écoulée. Du coup, j'ai un historique de cette stabilité. J'espère que ça pourra t'être utile.
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences ! -------------------------------------------------------------- Mes liens : Blog | Page DVP | Suivez-moi sur Twitter Mes articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | TeamCity| CitConf 2009 Mes critiques : Apache Maven |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 5 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Romain LinsolasJava craftsman Inscription : juillet 2005 Messages : 3 422 ![]() |
Très bien
Si cela correspond exactement à tes besoins, pense à cliquer sur !
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences ! -------------------------------------------------------------- Mes liens : Blog | Page DVP | Suivez-moi sur Twitter Mes articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | TeamCity| CitConf 2009 Mes critiques : Apache Maven |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com