Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing > Référencement
Référencement Vos questions sur le référencement de sites Internet.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/09/2011, 13h02   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Référencement et robots.txt

Bonjour,

Comme beaucoup lorsque je poste sur un forum je ne sais pas tres bien si je suis dans la bonne section, mais bon...allons-y !

N’étant pas encore une superstar en terme de référencement, j'aurais une petite question à soumettre et pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse ailleurs. Lançons nous dans les explications :

L'entreprise pour laquelle je bosse possède plusieurs site de E-commerce hébergés sur le même serveur et à la même racine. Il n'y a donc qu'un seul robots.txt pour tous les sites.
J'aurais donc voulu savoir s'il y avait un moyen de créer plusieurs robots.txt et de les différencier en fonction du nom de domaine (peut etre avec de la réécriture d'URL ou autre...).

Merci d'avance de votre aide
hubux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2011, 15h14   #2
Membre Expert

Homme Baptiste ROUSSEL
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Baptiste ROUSSEL

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Le robot.txt qui est lu est normalement celui accessible à la racine de ton adresse, donc le nom de domaine.
En l’occurrence j'ai l'impression que tes sites n'ont en fait aucun robots.txt si on y accède via leur domaine respectif.
Vieux 02/10/2011, 11h30   #3

Détails du profil

Informations forums :
Mes sites ont bien un robots.txt mais il est identique pour chaque site car il n'y a qu'une seule racine pour tous les sites. Les sites sont ensuite différenciés dans le code source (c'est un peu spécial je sais lol)

Le solution que j'ai mise en place consiste a créer un robots2.txt et a réécrire l'url dans le .htaccess avec une condition sur le nom de domaine.

Ça fonctionne au poil !
hubux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/11/2011, 17h23   #4

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par hubux Voir le message
Mes sites ont bien un robots.txt mais il est identique pour chaque site car il n'y a qu'une seule racine pour tous les sites. Les sites sont ensuite différenciés dans le code source (c'est un peu spécial je sais lol)
là soit tu es un vrai"kador", soit tu t'es planté en beauté .... une seule racine pour un ensemble de sites ???
unesourisetmoi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.

Partenaires

Hébergement Web