|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thierry Technicien Prévention Incendie Inscription : février 2009 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide car je patine sérieusement. Mon probléme; Dans une colonne (ligne 2 à 5002) suite à une fonction SI,etc je fait appaitre des valeurs (AAA, ABC, CDE, ...), ces valeurs peuvent appaitre X fois dans la colonne, les autres cellules sont vides (""). Je souhaite récupérer la valeur AAA, par exemple, une seule fois dans une autre colonne, et de même pour les autres valeurs. Y a t'il une fonction pour cela, ou faut il se tourner vers une macro ? Merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Avec un "filtre Avancé" ... menu données/ filtres avancé...
en extrayant les données vers une autre zone et en cochant la case "extraction sans doublon"... 3 zones à définir ta zone source Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Ma formule n'aime pas les cellules vides. Si elles contiennent une formule renvoyant "", change la formule pour que la formule renvoie : " ". En admettant que tes valeurs soient en colonne A, mets en ligne 2 : et en ligne 3 (formule matricielle, valider avec Ctrl+Maj+Entrée) à recopier vers le bas : Code :
=SI(INDEX($A$1:$A$21;SI(ESTNA(EQUIV(A3:$A$21;$B$2:B2;0));LIGNE(A3:$A$21));1)=0;"";INDEX($A$1:$A$21;SI(ESTNA(EQUIV(A3:$A$21;$B$2:B2;0));LIGNE(A3:$A$21));1))
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Pour éviter les cellules vides, change la formule en :
Code :
=SI(INDEX($A$1:$A$5002;MIN(SI(ESTNA(EQUIV(SI(A3:$A$5002<>"";A3:$A$5002;$B$2);$B$2:B2;0));LIGNE(A3:$A$5002)));1)=0;"";INDEX($A$1:$A$5002;MIN(SI(ESTNA(EQUIV(SI(A3:$A$5002<>"";A3:$A$5002;$B$2);$B$2:B2;0));LIGNE(A3:$A$5002)));1))
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thierry Technicien Prévention Incendie Inscription : février 2009 Messages : 80 ![]() |
Merci,
Votre réponse convient à ma demande mais nécessite une manipulation, chose que je veux éviter. Entretemps j'ai travaillé à la husarde, n'ayant que 12 reports de l'information à faire j'ai créé autant de TCD, et du coup je peux faire des graphiques qui s'actualiseront sur un clic de macro. Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com