|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème pour la mise en place d'un sous-menu un peu spécial. Comment faire pour avoir un hover sur la zone bleue (area, map?) ? J'ai fait des images pour expliquer mon problème. Voici les différents problèmes : Lorsque le sous-menu est petit, le texte du menu n'est pas disponible dans la zone où l'image est transparente. Même chose lorsque le menu monte. Si je mets le sous-menu derrière, le menu va apparaître sur la zone bleue. Je ne sais pas s'il y a une solution ? Mais là, je ne trouve vraiment pas comment faire. Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Pour l'instant le site n'est pas encore en ligne. Je vais essayer d'expliquer autrement.
Le hover fonctionne avec un pour la zone bleue mais le problème est que comme la div sous-menu est un rectangle, les boutons du menu qui sont sous l'image (partie transparente) ne sont pas accessibles. La même chose lorsque le sous-menu monte. Il faut que l'image soit par-dessus le menu pour éviter que les boutons n'apparaisse sur la zone bleue, mais c'est le même problème pour les boutons sous la partie transparente de l'image. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
voila qui est plus clair pour moi, tu sauves ma journée
Tu peux faire un swap des zIndex entre le Menu et le Sous-Menu lorsque tu à un mouseover de la zone qui n'est pas concernée, la zone non bleu de ton Sous-Menu. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci beaucoup! Oui ça doit fonctionner en jouant avec les z-index. Je me demandais comment faire quand le sous-menu était "grand" mais aucune importance car dès que la souris quitte la zone bleue, il redevient petit et du coup le menu est à nouveau accessible.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com